Commentaires : Jack Ma : après son départ d'Alibaba puis de Softbank, le milliardaire dans les pas de Bill Gates

Le milliardaire a progressivement abandonné ses fonctions de dirigeant de machines économiques pour se consacrer à la philanthropie.

Moué, plutot le « philantrocapitalisme ».

1 « J'aime »

Bill gates veut la vaccination en masse, Jack Ma fourni du matériel pour lutter contre le virus, il ne faut pas tout mélanger …

1 « J'aime »

J’imagine que l’article parle de leurs visions à long terme, mais oui pas très clair

Si c’est le même genre que Billou, on ne peut pas parler de philanthropie …

1 « J'aime »

Ce mec est la preuve vivante que n’importe qui peut devenir milliardaire pour peu qu’il ait de l’argent a risquer, il est d’une stupidite sans egale.

1 « J'aime »

ah oui ? preuve que n’importe qui peut devenir milliardaire… tu peux étayer ton propos avec des faits ? c’est vrai qu’Alibaba comme Amazon n’importe qui peut le faire ! même toi !

4 « J'aime »

et il ne pourrait très bien rien faire et tu dirais quoi ? « quel salaud il garde tout son pognon ! »

3 « J'aime »

Non. Au moins ca serait clair. Mais se positionner en sauveur de l’humanité alors qu’on sait très bien que c’est un business en soit je trouve que ca ne merite pas specialement un article.

C’est peut-être un business, oui, mais en attendant, les faits sont là, et l’aide apportée à des pays délaissés est une réalité. Je ne dirai pas que Jack Ma est un saint, mais il a le mérite de mener des actions, et on sait bien que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Je préfère un peu d’aide de Jack Ma que pas d’aide du tout…

8 « J'aime »

Un business ? tu peux nous indiquer combien ca lui a rapporté et combien il a investi ???

1 « J'aime »

Absolument d’accord,
Je pense qu’on verra avec le temps ce qu’il en deviendra.

2 « J'aime »

Je n’ai pas accès aux données financières. Mais des exemples similaire existent et son nombreux. Je te laisse soin de googler.

il n’a rien fait, il n’a eu aucune idee originale, il a juste copie, recrute, et investit. Regarde des interviews live / debat du type, ce mec transpire de debilite, la magnitude de sa betise bat tous les records sur Terre. Une personification de la telerealite, il a juste a apparaitre sur un plateau pour realiser une saison entiere.

avant de raconter n’importe quoi lis sa page Wikipedia sauf à considérer que c’est un « merdia de moutons » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Ma

dire qu’il n’a rien inventé, purée… quel entrepreneur à grâce à tes yeux car Musk par exemple n’a pas inventé la voiture, comme Jobs n’a pas inventé l’ordinateur non plus… ce sont aussi des bons à rien ?

2 « J'aime »

On va arrêter là, merci…ça devient lassant ces torrents de bile et d’aigreur qui semblent être la marque de fabrique de certains

2 « J'aime »

J’aime bien celle-là : « La critique c’est une mitrailleuse manœuvrée par un adjudant abruti qui tire sur tout ce qui bouge. » :wink:

1 « J'aime »

Ecoutez, j’ai rien contre cet homme, ecoutez le et faites vous une opinion. Il a prit 3 ans pour passer son bac, et il parait [source : lui meme] qu’il s’est fait refuse de centaines de jobs sans qualifications requises [source : wikipedia] probablement parce qu’il semblait attarde.

« I even went to KFC when it came to my city. Twenty-four people went for the job. Twenty-three were accepted. I was the only guy … »
Y’a moyen d’entrer dans le guiness world records avec une telle performance.

Et vous remarquerez qu’il n’a jamais rien cree tout seul [source wikipedia] :
’ he went to the US with his friends
‹ So he and his friend created an « ugly » website related to China. ›
‹ Ma and He Yibing (a computer teacher) opened the first office for China Pages ›
‹ Ma began building websites for Chinese companies with the help of friends in the US. ›
‹ At a conference in 2010, Ma revealed that he has never actually written a line of code nor made one sale to a customer. He acquired a computer for the first time at the age of 33. ›
‹ to found Alibaba, a China-based business-to-business marketplace site in his apartment with a group of 18 friends. ›

Ensuite il est devenu vraiment riche, donc la il suffit de claquer ton argent pour fonder une boite dans n’importe domaine sur n’importe quelle thematique, il pourrait creer des voitures volantes sans meme savoir additionner 2 et 2.

Je maintiens donc qu’il est la preuve vivante que n’importe qui peut devenir millardaire.

On voit donc que tu ne sais pas de quoi tu parles. Savoir s’entourer, écouter, organiser, déléguer, est la marque des vrais leaders.

1 « J'aime »

Peut-etre, peut-etre pas, le reste de sa vie indique qu’il n’y a probablement pas grand chose au dessus de sa colonne vertebrale. J’imagine que selon toi le dernier gagnant du loto etait une personne d’un flair incroyable, un ace de la prise de decision, un excellent manieur du stylo, … .

1 « J'aime »