Commentaires : iPhone 12 : prix, fiche technique, design, tout ce que l’on sait du smartphone d'Apple

Invariablement, Apple présente son nouveau line up d’iPhone à la mi-septembre. En cette année si particulière, perturbée à bien des égards par la pandémie de Covid-19, la firme américaine devra probablement ajuster son calendrier. Mais aucun doute possible : la rentrée sera bien marquée par la présentation des iPhone 12.

1 « J'aime »

Je pensais que la taille de l’encoche ne serait pas réduite !!!
Un coup, on réduit l’encoche, un coup elle sera identique à l’iPhone 11 et la on reparle d’une encoche réduite.

J’apprécierais qu’elle soit réduite … mais faudra certainement attendre septembre pour le savoir réellement

1 « J'aime »

Du retard peut-être aussi du à la guerre commerciale entre USA et la Chine, la Chine a annoncé des mesures si les attaques contre les entreprises chinoise continuer aux
États-Unis du coup la Chine a prévenu qu’elle classerer Apple, Qualcomm, oracles etc… pour espionnage comme pour Huawei

Cette encoche reste esthétiquement dommage sur ce qui se veut « Haut de gamme ». Quoi qu’il en soit, le téléphone sera performant c’est indéniable.

2 « J'aime »

vivement,mon 6S commence a etre en fin de cycle pour moi…mais pas a 1200 le tel!

1 « J'aime »

Décidément quoi choisir comme smartphone… Ils sont tous pareils tous toujours plus chère… N’apporte plus ce petit quelque chose qui fait whoua cette génération à l’air top.
Les constructeurs de smartphone ne se foulent plus depuis bien des années c’est tellement décevant…

6 « J'aime »

Franchement, vu comment elle est intégrée a l’OS, elle ne dérange absolument pas …

Cette encoche est certes dommage esthétiquement mais elle est nécessaire à Face ID qui est infiniment supérieur aux systèmes de reconnaissance faciale de la concurrence.

Une raison de s’en convaincre, seule Face ID est autorisé par les banques pour l’authentification comme l’était Touch ID.

On ne peut pas avoir le même niveau de sophistication et de sécurité avec un pouvons comme chez Samsung ou autre.

Certains me diront que c’est amplement suffisant, peut être, mais en attendant l’encoche ne me gêne absolument pas et surtout elle fonctionne systématiquement sans jamais faillir y compris quand j’ai des lunettes de soleil et une casquette en extérieur ou la nuit sans aucune lumière.

La première version pouvait paraître y peu longue, mais sur IPhone 11 c’est aussi rapide que Touch ID et s’il y avait une option permettant d’arriver directement sur le bureau en déverrouillant ce serait encore plus frappant.

Apple a fait le bon choix selon moi (j’étais sceptique), plus besoin des mains, et je suis persuadé qu’ils vont réussir à réduire la taille de cette encoche dans un avenir proche pour tout caser dans un espace plus petit, voire réussir à plus long terme à placer les composants sous l’écran en conservant toute leur efficacité, même si c’est certainement beaucoup plus difficile technologiquement parlant.

En tout cas s’ils y parviennent, ils auront enfin réussi leur pari, plus de capteurs apparents, sans compter leur volonté de passer au tout sans fil, donc plus de ports lightning ou USB C, plus de boutons de volume (on pourrait imaginer des capteurs de pression) et on l’aurait le fameux téléphone galet donc devait Steve Jobs.

En effet, c’était leur rêve commun avec Ive, produire un téléphone totalement lisse, un galet sans aspérités, juste un écran, rien qu’un écran.
Ce jour là il deviendra difficile d’améliorer davantage l’iPhone, y compris en puissance où on atteint les limites du possible.

Rendez-vous compte, l’A14 sera gravé en 5nm, un progrès incroyable en quelques années, avec des montées en fréquence (temporaires et maximum€) à 3Ghz !!!
Que peut-on espère de l’A15 et des suivants sinon de l’optimisation ?
Il paraît que les fondeurs comme GSM C’EST travaillent sur le 3nm, c’est tout bonnement fou.

Et je ne parle même pas de l’ipad produits qui bénéficie des même puces mais boostées.
Un iPad pro avec un A14X sera une véritable bête de guerre capables de rivaliser avec la l’ipad des ordinateurs portables non gamer et de faire tourner toutes les applications les plus lourdes comme photoshop, comme sur ordinateur.

Que de chemin parcouru d’épuisement que j’ai tenu le premier iPhone et le premier iPad entre mes mains…

L’apple watch profitera aussi de cette montée en puissance et nous aurons bientôt sur le poignet un appareil aussi puissant qu’un smartphone d’il y a 3-4 ans, ce qui là aussi peut donner le vertige. Rien que quand je sors avec seulement ma watch et que je reçois un apple sans iphone, ça me fait toujours de l’effet.

Bref, c’est cher tout ça, mais ça reste diablement excitant parce qu’on semble a chaque fois arriver au bout des améliorations possibles et on nous montre qu’il y a encore du chemin, comme en photos où là guerre n’est plus uniquement sur les capteurs comme il y a encore quelques années mais s’est déportée sur les algorithmes et le deep learning pour arriver à produire des clichés assez bluffants.

Quand on voit ce que Nvidia peut faire en matière de reconstruction d’image, il est clair que ici 3-4, nos téléphones produiront des photos dignes d’un très bon apn, voire d’un réflexion correct.

un design repris des années 2012, des caractéristiques qui n’ont rien d’exceptionnels comparé à ce que fait déja la concurrence, le prix est toujours surévalué, bref la meme communauté de fan se jetera sur cet appareil mais la part de marché dans le monde d’Apple s’effondre toujours puisqu’elle est à 10.8% (15% l’an dernier) et que Apple est descendu à la 3eme place et devrait se faire doubler par Xiaomi d’ici la fin d’année.
Apple doit se réinventer s’ils veulent garder leur statut, et ce n’est pas en proposant un vieux design ou des perf équivalente à la concurrence (voir meme avec un wagon de retard) qu’ils y arriveront. Cook est un bon financier mais il n’a pas le génie visionnaire de Jobs, tout comme le futur remplacant de Musk n’aura pas son génie.

8 « J'aime »

Pas cher… euh non c’est le contraire…

Moins je trouve qu’ils tiennent bien le coup, initialement je pensais que les Iphones allait commençait leur dégringolade après la 6eme itération.

Le problème pour eux maintenant est qu’ils axent leur future croissance sur les services, qui dans l’univers clos d’Apple dépend grandement des ventes hardware.

3 « J'aime »

Avoir un iPhone c’est comme avoir un sac a main de luxe, c’est pas donné a toutes les bourses.

Le design n’est pas fou ni révolutionnaire, l’éco-système apple est le seul point fort a mes yeux.

Le jour où apple fera un iphone qui rivalisera avec les Android entrée de gamme (200-300€ grand max) alors une page se tournera…

1 159€ pour un téléphone, c’est excessif !!!

3 « J'aime »

Et si l’on n’a pas envie d’avoir une caméra qui peut potentiellement nous espionner en permanence ?

1 « J'aime »

Surtout pour un smartphone dont les caractéristiques sont équivalentes (voir meme inférieures) aux caractéristiques des smartphones de 400-600€ de la concurrence.

1 « J'aime »

Faudrait savoir, une « énorme » batterie de 4400 mAh ou de 3687 mAh?? lol

Trop cher et même pour 100€ je n’achèterai pas ce téléphone, car je n’aime pas la politique d’Apple.
Je dirai le pire SAV que j’ai pu rencontrer. Avec Apple on se sent une vache à lait que bonne à cracher son argent. Même Acer sont meilleur que la pomme.

3 « J'aime »

Ben tu n’achètes pas de smartphone, ils ont tous une caméra frontale pour la visio :roll_eyes:

Ou plus simplement on met un bout de scotch dessus, ou mieux un cache amovible quand le tel le permet, ce qui est de plus en plus rare. Quand on reçoit un mail « j’ai des images compromettantes de vous envoyez-moi xxx bitcoins » c’est bien de savoir que ce n’est pas physiquement possible.

@lapin-tfc

iPhone 12 : écran OLED 5,4 pouce

Je te l’avais bien dit que les gens voulaient des smartphones plus petits et que ça serrait bien d’en avoir, qu’il y avais un vrais marché et que même sans ça de la diversité serrait agréable.
I told you.

Les faits rien que les faits : https://www.phonandroid.com/liphone-11-est-le-smartphone-le-plus-vendu-dans-le-monde-au-premier-semestre-2020.html

Je te laisse chercher les smartphones de moins de 6 pouces et leur proportion sur le total vendu.