Commentaires : Intel Core 10e génération : 10 coeurs et 20 threads jusqu'à 5,30 GHz pour l'i9

Les choses se précisent pour la 10e génération de processeurs de bureau Intel. Au travers de visuels en fuite, repêchés par le site spécialisé VideoCardz, les grandes lignes de ce nouveau line-up apparaissent et se confirment, avec en tête de file un Core i9 pourvu de 10 cores/20 threads.

Merci la concurrence ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

3 J'aime

Qu’en est-il des failles de sécurité ?

2 J'aime

Bah spectre et meltdown toujours d’actualité je suppose…

1 J'aime

Ça sert à rien de descendre inutilement Intel, ils ont été au top à l’époque des Core 2 Duo jusqu’à récemment. Oui c’est mieux de prendre AMD si on est pas gamer, quand Intel et forcément qu’il y arriveront un jour au 7nm sans l’aide d’un tiers, tous les apprentis fanboy reviendront en douce chez Intel et on entendra plus parler d’AMD pour une décennie encore.

Avoir autant de perfs en 14nm AMD n’en n’était pas capable, de toute façon c’est bon pour nous au final, mais ça sert à rien de dénigrer ce que vous avez acheté pendant des années. Si ils vendent toujours au prix fort c’est qu’il y a une demande que vous avez alimenté !

AMD n’est pas à l’abris de faille de sécurité également, et qui sait à l’avenir ce qu’on apprendra de leur architecture …

Encore un changement de socket?! et un soit disant nouveau chipset.Merci Intel !
Pour ceux par exemple possédant un i5 sur Z390, ils seront obligés de changer de carte mère pour accueillir un nouveau i5,I7 ou I9.
Pour ma part , je dispose d’un I9 9900K sur une carte mère Z390.
Inutile pour moi de changer pour un I9 10900K 10C/20T qui sera au mieux 25% plus performant en applicatif.
Si je viendrai à changer par la suite, ce sera pour du FULL AMD que ce soit CPU et GPU.
Pas de changement de socket donc de carte mère pour upgrader son CPU chez AMD.Intel devrait en prendre de la graine ! et appliquer le non changement perpétuel de ses chipsets et socket à ses dites «nouvelles plateformes.»
Marre de me faire escroquer !
J’espère que ces I9,I7 10eme génération seront un bide commercial !

1 J'aime

La gamme Intel devient franchement touffue, et pour tout dire assez illisible.
Sans compter les déclinaisons mobiles, ultra-mobiles, etc… quelle confusion !

2 J'aime

12 core, mais quelles applications sait réellement utiliser 12 core? Car les bench c’est fait pour, les soft c’est pas toujours fait pour plus de 6 core, ou alors ça consomme les 12 a 100% mais le gain entre 6 et 12 est ridicule

Oui sans l’aide de tiers, sauf que l’on voit qu’au final c’est AMD qui a poursuivi la bonne stratégie en devenant Fabless, donc cette remarque n’a vraiment rien de pertinente au final… Et avant de passer chez TSMC la gravure en 14/12nm avait été introduite chez GlobalFoundries, donc tu passes plus pour le fanboy Intel que les autres pour des fanboy AMD hein…

Quant au com genre « si on est pas gamer », AMD est aussi performant qu’Intel c’est un fait, à part si tu veux épiloguer sur des poils de culs selon les jeux.

Intel récolte ce qu’il mérite, AMD avec ses moyens bien plus restreints et après avoir complètement loupé sa précédente archi revient de manière magistrale, ça fait vraiment plaisir et le bashing Intel est de fait largement mérité puisqu’il y a qq années on lisait la même sur AMD. Et avoir autant de perf pour le double de conso, au final je ne vois pas où est l’exploit, éclaire nous

1 J'aime

Un bon chauffage d’appoint.

1 J'aime

Un rapport CPU/prix concurrentiel chez Intel ? Le chipset intel sera toujours beaucoup plus cher !

1 J'aime

Ma nouvelle config professionnelle 2021 sera full AMD treadripper 7 + et une ou deux cg carte graphique Navi en multi ram :ddr5 . point final
intel outside

1 J'aime

@Popoulo Merci d’être moins agressif, ce n’est pas la première fois que cela arrive.

C’est juste de la concurrence… on va toujours vers le meilleur c’est normal !
Aujourd’hui c’est AMD il faut le reconnaitre… Intel ressort le même proc depuis skylake en augmentant la fréquence… on arrive au même point qu’avec le pentium 4 à l’époque c’est à dire un proc qui consomme énormément et qui chauffe beaucoup (conséquence directe)
C’est pas juste une histoire de gravure si AMD est meilleur aujourd’hui, l’archi du proc est très bonne et les bench le prouvent, y a pas à discuter la dessus. La version 4 des Ryzen viendra enfoncer le clou.
Maintenant y a pas que ça, la façon dont intel commercialise ses proc risque aussi de lui poser des pb => changement chipset à chaque génération… c’est pas anodin pour des cartes mères à 150€, ça aussi il faut que ça change…
Donc oui si intel demain nous sort un proc avec un TDP de 65w avec des perfs à la hauteur et pas que en jeu svp (genre 10fps de plus en 1080p pour passer de 140 à 150) alors la on en reparlera :wink:

C’est une vitrine technologique, qui sert de démonstration de force, mais pas vraiment d’utilité réelle pour le moment.