Commentaires : Instagram vérifiera l'identité de comptes "suspects" avec une pièce d'identité

Afin d’optimiser la sécurité de son réseau, Instagram annonce de nouvelles mesures en matière d’authenticité.

Cela confirme bien qu’Instagram/Facebook/Whatsapp sont avant tout des agences de renseignements à la botte de la NSA.
"les pièces d’identité seront stockées « en toute sécurité », vu le nombre de délits et vol de données commis par ces entreprises scélérates, on peut leur faire confiance les yeux fermés :smiley:

5 « J'aime »

Surtout après la news très récente des données collecté illégalement !

Ils parlent d’une « minorité de comptes », mais très rapidement ils vont trouver une excuse pour durcir leur règles et d’un coup c’est beaucoup plus de comptes qui vont être concerné, puis après un temps ça deviendra une pratique courante…

1 « J'aime »

Oui, c’est critiquable cette mesure. D’un autre côté, j’ai un compte public sur Instagram, je ne souhaite pas le mettre en privé et tous les jours ou presque j’ai du spam et des bots qui sont vraiment agaçant. Concernant la vie privée, avec ou sans photo d’identité on sait nous tracer d’une manière ou d’une autre via adresse IP ou géolocalisation.

« Un comportement authentique »
Et pourquoi pas un permis d’aller sur les réseaux sociaux aussi.
Pour que seulement les Barbies et les Ken puissent continuer à déverser leurs flots d’insignifiance.
Pour être certain de l’authenticité de la soupe du web.

Vive les réseaux sociaux hygiénistes et censeurs.
Pour le bien être de tous et contre leur gré.

Ça me laisse sans voix.

Pseudonymat… non non pseudo anonymat serait plus juste.

1 « J'aime »