Commentaires : Immortals Fenyx Rising : Ubisoft dévoile les configurations requises sur PC

Ubisoft a révélé la liste des configurations requises pour la version PC de son nouveau jeu d’action mythologique Immortals Fenyx Rising.

C’est moi ou le style graphique est pompé sur Zelda ?

Oui, et aussi c’est moi ou 1080p/60fps, 1440p/60fps et 4K/30fps qui nécessitent tous les 3 8Go de VRAM c’est bizarre ?

En tout cas si du 1080p nécessite 8Go de VRAM, certaines des nouvelles RTX de Nvidia sont déjà prises à la gorge …

Oui et les développeurs ne s’en cachent pas !! Ce jeu ou le F2P Genshin Impact sont pompés exclusivement sur le jeu de Nintendo et dans le fond ils ont bien raison … y a rien de mal a surfer sur la bonne vague même si elle appartient à un autre ^^

1 « J'aime »

Quand on voit que AMD met un max de capacité en VRAM dans ses nouveaux GPU et que NVidia commence à vouloir ressortir des GPU en version TI mais en augmentant drastiquement la capacité en VRAM pour ne pas être dépassé par AMD et les applications qui vont demandées de plus en plus de VRAM pour être exploitées dans les meilleurs conditions … je ne sais pas serait ce lié aux hautes résolutions qui demandent un maximum de VRAM pour que les applications fonctionnent au mieux peut-être je ne sais pas …

On peut bien imaginer que les textures chargées en mémoire pour les jeux n’ont pas la même résolution quand on veut faire du 1080p, du 1440p ou du 4K …

De plus les calculs liés à l’image à afficher se font sur un nombre de pixels dépendant du nombre de pixels à afficher …

Pour ces deux raisons, je peux comprendre que plus la résolution à afficher est grande plus il y a besoin de VRAM. Mais là, c’est la même quantité qui est requise pour 3 résolutions différentes.