Commentaires : Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde

Même s’il n’existe pas de billets estampillés Bitcoin, il est possible d’acquérir la crypto-monnaie grâce à des distributeurs automatiques.

Une monnaie virtuelle basée sur rien du tout, elle sert uniquement aux trafiquants, dealers, escrocs et dernièrement aux investisseurs qui profitent de l’occasion pour acheter et revendre.

6 « J'aime »

Mouai donc à pas mal de monde quoi !! ^^

1 « J'aime »

N’importe quoi, t’es mal renseigné.
Au tout début peut être pour les dealers et trafiquants mais c’est fini tout ça. Le BTC est traçable.

2 « J'aime »

Tu penses vraiment que l’euro est blanc comme neige, dur dur l’ignorance.

3 « J'aime »

Une transaction est traçable (valeur et date), c’est même à ça que sert la blockchain. Mais on ne peut savoir ni qui l’utilise ni ce qui a été échangé pour cette transaction. Donc c’est aussi bien que le liquide, à part qu’il ne faut pas une valise super lourde et un contact physique => c’est encore mieux pour les transactions discrètes.

1 « J'aime »

Le genre de commentaires auquel on a droit à chaque news traitant de crypto-monnaies.
Il serait quand-même pas mal de changer de disque …riva

Par contre, avec cet article, j’ai découvert qu’il y avait des distributeurs de BTC. ane

3 « J'aime »

J’ai connu le bitcoin quand il était à 100 euros, je faisais partie des escrocs, je sais de quoi je parle, le bitcoin ne sert qu’aux dealers, escrocs et trafiquants, les investisseurs profitent juste de l’occasion.
À quoi pensez-vous que sert le bitcoin?

Merci a l article, je viens d apprendre la présence de celui de Grenoble. Je confirme son bon fonctionnement !

Pas étonnant qu’il y en ait un à Grenoble, c’est Chicago des années 30. La ville des trafiquants.

Parce que t’es pas d’accord avec leur opinion, tu veux qu’ils changent de disque ?
T’es un peu comme un dictateur qui demanderait à ses habitants qui ont soif de démocratie d’arrêter de parler de démocratie parce que ça devient lassant.

Tant que la réalité du Bitcoin sera niée à cause de la déferlante massive de propagande type « c’est une révolution ! », poster un commentaire qui dénonce la vérité ocultée est un acte citoyen.

Une personne vient récemment de mourir à cause du Bitcoin en Allemagne à la suite d’un rançonlogiciel (qui rappelons le, n’est possible que grâce aux cryptomonnaies), et je suis incapable de dire si les aspects positifs du bitcoin valent bien sa vie ou non.

Il manque une donnée cruciale dans l’article en passant, quelle marge pour les distributeurs ? Il est évident que les bitcoins ne sont pas vendus au prix du cours.

Il n’est pas question de mon avis personnel sur la question, que tu ne connaitras d’ailleurs pas.
Simplement, sur les news traitant de n’importe quoi à propos du bitcoin on a droit à cette rengaine.
C’est lourd à force et juste hors sujet, je préviens simplement et cela pose encore problème ?

Sauf que les articles de Clubic ne sont pas de type « c’est une révolution, le Bitcoin c’est bon, mangez en ! ».

A cause du Bitcoin ?
Ah, donc, ce ne sont pas les pirates débiles s’en prenant aux hôpitaux les responsables, comme c’est pratique …

Oui on peut tracer chaque transaction c’est le principe de la blockchain et de son unicité mais on ne remonte pas à la personne… on sait juste que tel ID a effectué une transaction avec tel autre ID… ces ID ne sont évidemment pas ta vrai identité et tu peux changer d’ID autant de fois que tu veux. Bref c’est comme regarder un livre de compte crypté… on comprend rien et pourtant y a tout le traffic de fraude sous nos yeux.

Tant que la rengaine restera une réalité malheureusement, il y aura des gens pour la dénoncer.
Il serait d’ailleurs très intéressant de faire une étude entre la présence et le développement des DAB et la criminalité selon son type et ses modes opératoires.

Effectivement une monnaie basée sur rien du tout, mais les monnaies fiduciaire elles sont basée sur de la dette, t’obligeant ainsi à payer des impôts afin de participer au remboursement de la dite dette qui pour le coup est elle basée sur rien du tout !
Mais si tu aime être esclave de la dette c’est ton choix et je n’ai pas à juger.

En outre, cela fait bien longtemps que Bitcoin comme quasi toutes les autres crypto monnaies sont étroitement surveillées et absolument plus anonymes de par le KYC exiger dans quasi tout échanges crypto et aussi par la surveillance du réseau, ce qui permet l’arrestation de certains hacker et où scammer, en outre il est désormais possible de geler ou faire annuler une transaction frauduleuse si besoin même si ce dernier point passe par les services gouvernementaux… et Bitcoin cela fait longtemps que ce n’est plus utiliser par les véritables escrocs, seuls ceux à « la petite semaine » s’imaginent encore que passer par une crypto est un bon plan :rofl::rofl::rofl:

Heu… Les billets Bitcoin existent…
Preuve en est ici :

Cette « dette » te permet d’utiliser beaucoup de choses, comme les routes, les écoles, etc…
La dette n’est pas si inutile que ça !

Pour ce qui est de la mort, oui les hackers sont responsable, ainsi que le système informatique de l’hôpital, et leur gestion de crise, mais le bitcoin est l’outil principal qui permet ce genre d’attaque. Si tu contrebalances pas les aspects négatifs du bitcoin avec des aspects positifs majeurs, c’est un boulet pour la société, et il faut réguler.

Moi ce qui me fait peur avec le bitcoin, c’est que si ça devenait mainstream (c’est très loin de l’être à la vue du nombre de wallets), il y aurait moyen de créer un site de mercenariat où n’importe qui pourrait commanditer n’importe quel délit ou crime. Tu pourrais faire du crowdfunding entre anarchistes pour offrir 10, 20, 50, 100€ à tout jeune désoeuvré qui détruirait la façade d’une agence bancaire par exemple. Ca pourrait très vite partir en vrille.

Si tu en es à cibler l’outil, il faut arrêter le réseau Internet qui permet d’attaquer n’importe quelle machine qui y est connectée. ane

Théoriquement, oui, même si il y a des compagnies qui proposent des wallets où il faut prouver son identité* (avec un scan de carte d’identité ou de passeport par exemple) pour y créer un compte, donc techniquement cela permet d’identifier la personne possédant le wallet.

Ceci dit, il y a doit bien y avoir des crimes payés avec les monnaies « d’état » (dollars, euros, etc.), suffit de payer en liquide, même si ça demande une autre logistique.

*Oui, on est d’accord sur le fait que l’usurpation d’identité doit sans doute être possible, mais ceci dit c’est aussi possible « dans la vraie vie ».

Pas que entre anarchistes, hein …
Edit : Ceci dit , on s’éloigne quand-même du sujet de base. ^^