Commentaires : Il reste désormais moins de 2,5 millions de bitcoins (BTC) à miner

En ce lundi 28 septembre, 18 501 918 bitcoins (BTC) sont en circulation.

C’est vrai que c’est minable…

5 « J'aime »

C’est comme le billet gagnant du loto, tu le perds, tu perds la somme astronomique avec.

1 « J'aime »

L’article ne mentionne pas qu’en plus de la récompense de bloc, le noeud qui valide un bloc est crédité de tous les frais de transaction du bloc.

Ok la récompense de bloc est de 6,25 BTC et les frais sont de moins de 1 BTC (vérifiė vite fait sur 3 blocs seulement).

Je continue à n’y rien comprendre à ces histoires de minage de bitcoin, ni à y trouver le moindre intérêt.
Désolé pour les passionnés, mais c’est pas personnel :wink:

4 « J'aime »

bizzarre pour quelqu’un qu’il ne trouve le moindre interet de lire l’article et meme le commenter :wink:

1 « J'aime »

C’est justement parce que j’essaie d’y trouver un intérêt.
Si je ne le lisais pas, je ne pourrais pas dire que ça ne m’intéresse pas. J’essaie au moins d’exprimer mon désintérêt avec sérieux…

2 « J'aime »

Merci pour tes explications !
Comme ça, c’est déjà plus intéressant (et moins technique que la plupart des articles qui s’adressent surtout aux initiés).
Bonne soirée.

1 « J'aime »

j’aimerais comprendre les principes du bitcoin !
comment se fait il que 21 .000.000 soit la maximum bitcoins « « CREABLE » » ?

de plus il est ecrit :
En effet, le protocole Bitcoin définit à l’avance le taux de croissance :
un nouveau bitcoin est créé lorsqu’un mineur découvre un nouveau bloc.
Chaque année, le nombre de blocs découverts est constant : 52 500.

Cependant, le nombre de bitcoins générés par bloc est divisé par deux tous les 210 000 blocs (environ quatre ans).
La récompense pour les mineurs est donc réduite de moitié tous les quatre ans.

merci d’avance pour qq liens INSTRUCTIFS .