Commentaires : IBM va supprimer jusqu'à 1385 postes en France, les syndicats demandent des réponses

Le géant de l’informatique prépare un plan de restructuration visant à supprimer un quart de ses effectifs dans l’Hexagone.

Ayant été moi-même un IBMer, je leurs souhaite, à tous, beaucoup de courage. J’espère qu’ils partiront avec tous les avantages que j’ai reçu à l’époque $$$. Depuis plusieurs années, IBM a complètement réorienté ses activités, principalement sur Watson ( l’ordinateur que seules les grosses entreprises peuvent se payer), le big data, et sur l’achat de brevets. La société n’a pas anticipé l’effet cloud et malgré ses différentes offres, elle est supplantée par d’autres fournisseurs. C’est encore un beau gâchis. Espérons que le nouveau management va redresser le navire, car c’est quand même une entreprise à la base de nombreuses choses dans l’avancée technologique. Avoir ces 3 lettres sur un CV, ouvre beaucoup de portes!

5 « J'aime »

La baisse du CA c’est dû au COVID…
Le CA va remonter en flèche d’ici là. Si ce n’est pas déjà le cas.

J’espère que les employés retrouveront vite un emploi.

Je suis d’accord avec toi, ils ont raté le virage du cloud, ils veulent accélerer clairement, il va falloir investir, d’où ces coupes dans les effectifs.

ou bien faire remonter le cours de l’action… La tactique est connue…

Quand on y pense, ils sont quelque fois passé à côté de la montre en or, notamment, lorsque Bill Gates et son acolyte les ont bien couillonné, lors du lancement de MS DOS et de la vente non exclusive de l’OS à IBM.
Ils sont gros et se croient intouchables, mais l’histoire nous à montré que ce n’était pas le cas.
La même mésaventure est arrivée avec à Xerox, mais là, c’était Steve Jobs à la manoeuvre.
Le culot, c’est tout ce qu’il aura fallu à ces gens pour embrouiller ces grosses entreprises.

oui amazon ne detruit pas seulement les emplois des petit commercants…ils detruisent aussi des emplois dans la tech…