Commentaires : Human Horizons dévoile une voiture électrique futuriste et familiale avec 650 km d'autonomie

La start-up chinoise Human Horizons présente le premier véhicule de sa nouvelle marque HiPhi. La HiPhi 1 est un SUV électrique, intelligent et haut de gamme de six places, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Le modèle sera doté d’une autonomie de 650 km ! Les premières voitures seront produites dès 2021.

Du cloud computing CHINOIS dans une voiture ?
Hmmm je passe mon tour.

" Les premières voitures seront produites dès 2021." Bref d’ici là l’autonomie ne sera plus celle annoncé et le design aura évolué en profondeur

3 « J'aime »

Une nouvelle guerre des brevets en perspective ?
Pour le reste, elle est esthétiquement sympa je trouve

2 « J'aime »

C’est bon on a compris, arretez avec cette comm’ sur les 0-100 . Toutes les V.E sont efficaces sur cet exercice

5 « J'aime »

Si tu veux mais les chinois sont loins d’être des amateurs dans la tech.

1 « J'aime »

650 km sur le papier, et 200 km réels, à tous les coups (et 150 si on pousse un peu le moteur).

Ah mais tu n’as pas compris le sens de ma réflexion… je ne dis pas qu’ils sont mauvais, je ne veux juste pas que le gouvernement chinois vienne mettre son nez dans ma voiture !!!

1 « J'aime »

Sans les sapins de noël … + 100km ! :smiley:

ha… ok… et ils en feront quoi les chinois de tes données ? Et les américains c’est mieux ?

3 « J'aime »

Tu as raison. Fait confiance aux américains. /s

2 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire, +1

1 « J'aime »

Ils me font tous chier à viser le segment haut de gamme au détriment du milieu de gamme qui générerait bien plus de ventes et permettrait de faire des économies d’échelle importantes, enfin ils sont certainement plus savants que l’ignorant que je suis

2 « J'aime »

Je peux t’apporter au moins un élément de réflexion supplémentaire : la batterie coute à elle-seule plus de 8000€ ce surcoût impose de facto à s’adresser aux acheteurs les plus fortunés et donc proposer des options supplémentaires pour concurrencer les véhicules de cet ordre de prix. Tu remarqueras par exemple que les finitions des VE sont équivalentes aux finitions haut de gamme de l’équivalent thermique.

2 « J'aime »

Ce n’est ni le haut de gamme ni le milieu de gamme que le segment électrique devrait viser, mais bien le bas de gamme : un 2ème véhicule pour la famille, captif de la ville avec 150 à 200 km d’autonomie ce qui est plus que suffisant pour se rendre à un travail de proximité, aller chercher les gosses à l’école, faire les courses à l’hyper du coin…
Ce petit véhicule, de la taille de la Honda e, tarifé à moins de 15.000 € se vendrait comme des petits pains.
Vouloir faire des grosses berlines familiales électriques est une aberration : grosses, lourdes, couteuses batteries et autonomie toujours insuffisantes en regard des voyages pour lesquels sont conçues ces dévoreuses d’autoroute…

6 « J'aime »

Comment allons nous produire et distribuer l’énergie électrique nécessaire à cette mutation du transport routier des particuliers ?..
Tous les autres engins de chantier/agricoles/poids lourds/ transports en commun/aviation/bateaux, resteront à propulsion thermique… et pour cause !..
L’Europe semble déjà largos dans ces beaux projets futuristes…
Et pendant ce temps le réchauffement planétaire s’intensifie… A suivre…

1 « J'aime »

La raison ?
… le profit.
d’un autre côté, si les gens quelque-peux fortunés investissent dans ce type de véhicule couteux, cela va peut-être permettre de généré des profits qui seront utilisés pour développer des véhicules plus abordables au plus grand nombre…

D’un autre côté, peut-on se permettre encore d’attendre (écologiquement parlant) que les profits générés permettent de développer des véhicules accessibles au plus grand nombre… Quid de ce que génère également (in-fine) la production d’électricité…

Un grand débat encore avant une potentiel avancée !

C’est clair, a chaque article sur une VE, on met en avant l’accélération de 0-100. Tout ça ensuite pour nous dire qu’avec une electrique, il faut avoir une conduite de papy pour préserver l’autonomie

3 « J'aime »

Ce qui effraye est d’être espionné par le gouvernement chinois qui contrairement aux américains reste un état communiste. Ils se contenteront pas d’afficher des pubs avec des données personnelles mais ils iront bien plus loin surtout si tu commences à utiliser d’autres de leur services. Avec le cloud chinois, c’est comme-ci facebook, amazon, Google, Apple et Microsoft ne faisaient qu’un et le tout est dirigé par le gouvernement chinois

1 « J'aime »

Je partage l’idée de ne pas faire confiance à une entreprise chinoise sur ses données perso, mais c’est tout pareil avec Facebook et Google hein. Ils ont d’ailleurs prouvé que notre vie privée, si il peuvent la violer, ils le font.

1 « J'aime »