Commentaires : Huawei s'attaque au marché des TV Oled avec un modèle de 65 pouces équipé d'une caméra pop-up

Comme d’autres marques davantage connues pour leurs smartphones, Huawei étend de plus en plus sa gamme aux Smart TV. La firme s’apprête à annoncer un nouveau téléviseur Oled. A priori nommé X65, il fait référence à sa dalle de 65 pouces.

Autant pour un smartphone je vois un peu l’intérêt de la caméra rétractable que j’ai plus de mal à le voir pour une TV.
Le seul truc pour moi c’est le risque d’avoir cette partie mécanique qui lâche au bout d’un certain temps, mais je me trompe peut-être?

Ca peut aussi rassurer les gens en se disant que la caméra n’étant pas sortie ils ne peuvent pas être filmé à leur insu peut-être.

Ben oui je trouve personnellement que c’est un argument de vente. Il y a des antécédents de « scandales » de plateformes connues qui ont espionné des gens via l’audio ou la vidéo.
sans parler du nombre de failles failles techniques ou de madames michu qui font qu’un nombre énorme de webcam « privées et publiques » sont en libre accès pour ceux qui veulent y accéder.
Je pense que les gens ont pas forcément envie de se faire espionner pendant qu’ils sont entrain de regarder netflix affalés comme des baleines sur leur canap en se grattant les gesticules,pour ne donner que cet exemple :smiley:

Par ailleurs j’ai souvenir que il y a 15-20 ans, beaucoup de webcams usb ou intégrées aux laptop avaient un cache afin de pouvoir masquer l’oeil de la caméra

l’Europe pourrait être l’une de ses grandes destinations.

À condition que les applications de fournisseurs de contenus (souvent basés aux US) donnent la possibilité de profiter de leurs services dans les conditions optimales et que les services soient taillés pour l’Europe.

Ce n’est pas certain que l’horizon soit dégagé…

Enfin les webcams intégrées aux TV restent encore assez rares. La présence de microphones requise pour les assistants par contre est plus prépondérante et inquiétante (pas vraiment possible de bloquer).