Commentaires : Huawei pourrait appeler son nouvel OS "Harmony" en Europe

À pied d’œuvre pour finaliser son nouvel OS alternatif à Android avant la sortie de ses prochains smartphones, Huawei vient justement de déposer la marque « Harmony » en Europe.

A l’époque où Ubuntu Mobile sortait, il n’equipait pour ainsi dire aucun smartphone de base, surtout par manque de contrats fournisseur. Quant à Windows Mobile, il s’est concentré sur les Nokia et a ramé pour rattraper son retard sur Google, retard jamais comblé qui mène à la disparition de cet OS.

Là on parle quand même de Huawei, deuxième marque mondiale derrière Samsung et devant Apple. Si Harmony vient à équiper les smartphones de la marque alors ce serait un sérieux concurrent à Android. On ne devra pas prendre les évolutions de cette implantation à la légère.

Ca n’empêche pas que Huawei peut se planter mais si c’est le cas alors on assistera à la plus grosse plantade du siècle, juste après celle de Microsoft et de ses OS mobiles. À voir.

Je n’y crois pas du tout. Il faut des décennies pour créer un système d’exploitation. Et les chinois en sont très très loin. Il n’y a déjà aucun langage informatique chinois!! Soyons sérieux, ce système d’exploitation sera un android avec un nouveau thème pour la décoration.

Depuis quand il faut des décennies pour ça ? il y a une règle qui dicte ça ou tu sors ça de sous un chapeau ?

1 « J'aime »

Bravo Huawei! le paysage des OS pour smartphones étant bien rétréci depuis qq années avec 2 OS qui raflaient tout, il manquait sérieusement de concurrents.
Il ne reste plus qu’a motiver les developers de porter leurs applis sur Harmony.

Pourquoi tu connais un OS qui a été écrit en 8 jours? Moi j’y crois pas tu peux regarder Windows ou Unix. C’est des millions de ligne de code. C’est comme le processeur chinois, on en parle depuis 20 ans et toujours rien :smiley:

Huawei est banni a cause des modem 5G qui ont 2 ans d’avances sur ses concurrents. Donc oui les Chinois innovent.

Huawei n’a jamais caché qu’il utilisera l’Android Open Source qui est un “unix” mobile comme IOS. Pourquoi réinventer la roue ???
Il sera, comme Apple, optimisé pour ses composants, et sera fatalement plus rapide, que du bon donc !

Sauf que dans l’article il est écrit “un système d’exploitation alternatif à Android” Moi je pense comme toi, cela sera un OS basé Android et pas un nouvel OS.

@saint_win : Google n’a pas non plus créé d’OS… (et ne la jamais prétendu). Android est une distribution (sur-couche applicative) de Linux, qui lui même repose sur les fondations d’Unix (et reprend aussi un grand nombre d’applicatifs de BSD et du projet GNU). De nos jours, chaque nouveau système d’exploitation reprend le code source d’un parent, aucun OS n’est “créé” depuis au moins les années 80, ce ne sont que des descendants d’un autre. Huawei va donc suivre la logique. Il repartira surement d’Android mais il aurait très bien pu repartir de Linux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix#/media/Fichier:Unix_history-simple.svg