Commentaires : Huawei en discussion avec Aptoide pour remplacer le Google Play Store

Depuis qu’il s’est vu retirer sa licence Android, le constructeur chinois Huawei cherche des solutions pour compenser la perte du Play Store de Google. L’entreprise explorerait deux pistes principales : son propre magasin d’applications AppGallery ou l’alternative portugaise Aptoide.

Ceux qui ont contribué à faire grossir le monstre chinois sont dans la panade.
Vont-ils réfléchir pour autant? Rien n’est moins sûr. Ils sont huaweitisés jusqu’au trognon.

J’ai un diner samedi soir ,si tu est libre je pense que tu a de la graine de champion…

Quid alors des dependants aux monstres américains qui sont, rayer la mention inutile :

  • Appleisés jusqu’au trognon
  • Ciscoïsés jusqu’au trognon
  • Androidisés jusqu’au trognon
  • Microsoftisés jusqu’au trognon
  • …?

Ceux qui contribuent à faire grandir les monstres américains peuvent aussi tomber bien bas ! Il suffit que la Chine empêche le commerce américain et la livraison des ressources sur son sol et là, paf, pastèque.

Vous bercez dans un monopole logiciel américain. C’est totalement absurde de parler des fanboys ou fangirls d’une marque qui n’a eu pour défaut que d’être soupçonnée d’espionnage (même pas de faits avérés !) quand les États-Unis sont soupçonnés de la même chose (et de leur côté, avec des preuves !). Dans ce cas, dépareillez-vous du clavier (mobile, mécanique, peu importe) et retournez au Minitel :slight_smile:

(Edit : correction orthographique et mise en forme)

2 J'aime

La dominante américaine fait de nous des pantins. Perso, je ne demande qu’une chose, switcher mon android sur Hongmeng, et laisser les américains sur leur continent avec Apple (qui continuera à fabriquer des iphones chinois).

Comme le gouvernement américain interdit aux entreprises US de commercer avec Huawei, même sur Aptoide il devrait être impossible aux utilisateurs d’Huawei de télécharger des applications comme What’sApp, Facebook ou n’importe quelle application américaine. Ca semble très compliqué de contourner cette interdiction, même en téléchargeant dans un pays tiers.

Ho un fanboy Apple !

Bientôt dans un musée pour expliquer aux sorties scolaires ce que c’est l’ignorance…Ou la mauvaise foi… ou les deux

1 J'aime

+1 pour l’aspect légal.
Mais faut pas oublier que si l’application n’est pas disponible, il reste des clones ou les sites Web mobiles. Ça compliquera énormément la tâche à l’utilisateur, et ça pénalisera automatiquement les ventes de Huawei, mais il restera possible pour un développeur open-source de créer une application d’accès différée aux entreprises américaines.
A moins que l’Amérique décide de faire du blocage de trafic sortant, mais ce serait contre-productif pour eux.

WhatsApp => WeChat en chine
Facebook => WeChat aussi

Les gamins s’y connaissent maintenant, il suffit de voir comment Fortnite a reussit sans etre dans le store, donc télécharger l’apk de whatsapp ou facebook me semble pas être insurmontable.
Au pire il peut y avoir une migration vers Wechat qui peut-etre installé par defaut sur les téléphones.

Moi je suis Amazonisés jusqu’au trognon et netfixisés jusqu’au trognon car aucun alternative crédible européens.

Mais bon je suis bien content de cette guerre chine vs US car nous européens entre les deux pourront bien en profiter.
De plus la chine bloque énormément de service américain dans son pays (Facebook, Google, Gmail, Youtube, Whatsapp, Instagram etc…) donc franchement ca me désole de voir autant de personnes pleurer sur le sort de Huawei car la chine a bcp moins de scrupule que les américains quand c’est pour leur intérêt ;-).

tres bien. je prefere aptoide au playstore. google est devenu paradoxalement le cancer de android. le playstore est devenu trop lourd / trop gros, aptoide fait tres bien le travail sans bouffer de la batterie. c’est une bonne nouvelle

Et toi tu n’aurais pas déjà le fion occupé par les USA?

1 J'aime

tu crois ça, mais pour l’instant on voit que les américains ne savent que faire la guerre partout dans le monde, c’est bien des fouteurs de mer…de et sa dure depuis prés de 300 ans

1 J'aime

J’hésite entre très bon et excellent…!

A la seconde ou un nouveau store sera adopté par beaucoup de gens, les grosses applis seront publiées dessus !
C’est pas possible de dépendre seulement de deux store ? C’est un histoire de fou, en gros t’as pas le choix !

Il existe plein d’alternatives au playstore! Comme F-Droid par exemple… Je me fait pas de soucis pour Huawei. Google n’a rien inventé! Beaucoup de gens ne savent même pas qu’ Android est un nom commercial! Leurs système d’exploitation est basé sur le noyau Linux + magasin d’applications. (inventé à la base par le Finlandais Linus Torvalds et toute la communauté mondial!) C’est un sytem “OPEN SOURCE” que google s’est approprié a des fins d’exploitation commercial ! Et oui Linuxdroid euh pardon Android est sytème EUROPEEN à la base ! C’est vrai qu’Apple est un enfant de cœur ! lol Ca fait surtout chié les ricains de ce faire bouffé lol

Il existe des forks d’applications (comme Facebook Lite par exemple)

Ne sois pas ridicule stp. Linux n’est pas quelque chose propre à Monsieur Linus.
Qui à son tour , s’est inspiré de … Unix.
Nous ne savons rien sur l’affaire Huawei / USA.
Il est fort probable que Huawei a violé certains accords.
La Chine elle même ferme les yeux sur quelque chose que nous ne savons pas.
Dire que Google est mauvais juste parce que ils veulent plus partager les idées pour que quelqu’un continue s’enrichir.

Android est bien un produit des USA.
Je suppose que les USA ont offert beaucoup de choses à la Chine.
Alors arrêtons ce cinéma avec “mauvais/bon”.

Relis bien la phrase: (inventé à la base par le Finlandais Linus Torvalds et toute la communauté mondial!). Dit moi ce que tu n’as compris ! Alors ne soit pas un tux manchot lol