Commentaires : Huawei : deux brevets pour un mobile à écran coulissant... qui ressemble au Xiaomi Mi MIX Alpha

Un brevet découvert par le site néerlandais Let’sGoDigital, dévoile un à écran déroulable. Ce dernier serait en gestation chez Huawei, qui, visiblement, n’aurait pas que des vues sur le marché des smartphones pliants.

L’idée de l’écran avant qui s’agrandit grâce à l’écran arrière, sans aucune marque de plis est surprenante. Simple et surprenante.

Après il y a peut être là aussi des failles (fragilité ?), mais je pense qu’un tel appareil pourrait être présenté au public plus vite qu’on ne le pense.

la fiabilité du système tient essentiellement à la couche de protection, il ne s agit pas de plastique ou de polymère, c’est un verre, hors tous les matériaux finissent par atteindre une souplesse en deca d une certaine épaisseur, le problème s est avéré réél sur certains pliables ou le verre fini par subir des microcassures à l’endroit de la pliure, hors sur ce modèle Huawei on a un systeme à enroulage, ceci à l’avantage de grandement adoucir l’angle et en théorie limiter l’effet d’usure sur le verre, pour peu"R" que ce verre soit un polymère cristallin, silice ou carbone, on pourrait alors obtenir quelque chose de tres fiable.

1 J'aime