Commentaires : Honda présente la nouvelle Civic, une version électrifiée attendue

Honda a présenté le prototype de sa Civic de onzième génération, qui devrait arriver au printemps prochain sur le marché américain. Elle sera ensuite introduite en Europe, certainement avec des différences mineures en termes d’esthétique.

très belle je trouve …

L’arrière a un air de Renault Arkana

Mon vieux FR-V qui a 14 ans continue à tourner comme une horloge. Si je change, ce sera pour une Honda. J’espère la Honda-e, si le prix baisse un peu…

2 « J'aime »

je trouve un peu trop épuré voire simpliste, la planche de bord. Ce que j’apprécie dans ma Civic IX, c’est l’effet englobant du poste de conduite…
Par contre, niveau design, elle semble assez jolie mais j’aimais bien le principe de la compact, par opposition à « petite berline ».

2 « J'aime »

Quelle tristesse de perdre à chaque version ce qui faisait la particularité de la Civic : une compacte avec un volume de coffre de dingue (j’ai la Civic VIII Intuiti de 2008, volume de coffre identique à celui d’une Peugeot 3008, plus haute, grande, lourde et consommatrice de carburant) ! On a une voiture de plus en plus grosse et lourde mais bon, c’est le sens de l’histoire sur tous les modèles.
Par contre, un garagiste Honda m’a dit en juin que la prochaine Civic serait proposé en essence, hybride et électrique.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le directeur commercial de Honda France avait assuré que le second modèle électrique du premier plan d’électrification serait un véhicule unique, comme la Honda e.
Rien ne laisse pour le moment penser que la 11e génération aura une déclinaison électrique… sauf si le déploiement de leur plan a encore été revu à la hausse :wink:

1 « J'aime »

Increvables et d’une fiabilité totale les Honda… j’ai 3 civic, je suis un gros rouleur, jusqu’à 80 000 kms par an en usage pro…un demi million de kms par véhicule, et aucune panne…jamais vu cela sur d’autres marques…

2 « J'aime »