Commentaires : Halo Infinite serait le jeu le plus coûteux de l'histoire du jeu vidéo

Selon de nouvelles rumeurs, le futur Halo Infinite pourrait disposer d’un budget record, de plusieurs centaines de millions de dollars.

Si je me plante pas,

Admettons un jeu a 400 millions, 2000 personnes ( je prend large ), 4 ans de dev

Ca fait un salaire moyen de 4166 $ par personne.

Ca paye les boites de dev dis donc ^^

je sais pas si c’est un nombre constant de personne pendant 4ans

Tu penses qu’un jeu est fait exclusivement par des développeurs et que toutes les dépenses sont nettes ? Eh ben … Faut pas commenter quand c’est comme ça. J’espère que c’est du troll.

Il y a les impôts aussi ^^ Sans compter que les américains n’ont pas de sécu ou de services publics tel que le ramassage des poubelles et doivent payer ça avec leur salaire, et au bout du compte, il n’en reste pas grand chose…

Si seulement c’était aussi facile de calculer un salaire :joy::rofl::sweat_smile::grin:

Avec les charges sociales et les frais ça fait moins

Tu oublies dans ton calcul tout les frais annexe. Le développement d’un jeu comprend aussi le coûts des logiciels, du matériel, de la logistique etc…

Plus tout le travail de R&D nécessaire… Plus tout les partenariats avec les boîtes externe et middleware… (certaine boîte peuvent faire payer plusieurs centaines de milliers de dollars leur expertise).

Et quand tu vois le prix de certains logiciels et certaines stations de travailles ça chiffre très, très vite !

Pfuu … 500 millions !?
Combien pour les opportunistes qui vont se graisser dessus ?
Il va pas coûter plus cher que d’habitude, par contre il va y avoir plus de parasites que d’habitude :confused:

Cela ne marche pas comme ça, tu sais … ^^’. La part salariale est grande, mais dans le développement on paie d’autres choses, des licences, des impôts, etc;

Faut pas oublier le cout de vie au US est bcp plus elevé que en France, 4000$ n’est pas un salaire de fou la bas

Pourquoi pas des sommes astronomiques, si au bout on a des jeux de plus en plus énormes de beauté, d’envie d’y jouer, de plaisir à y jouer, à simplement évoluer dans ces paysages grandioses ! GTA5, Red dead Redemption 2 par exemple, des monuments, qu’on retrouvera avec plaisir pendant des années ! chacun son truc: certains aiment des minecraft pixellisés ou des jeux dans des couloirs ; mais les grosses productions, en général en open world, c’est à des années lumière devant, même si ça coute des sous !

Des jeux comme GTAV, RDR2 ou AC: Odyssey on peut y passer plus de 100 heures. A 60€ le jeu ou moins ca fait même pas un euro de l’heure. Tant mieux si les éditeurs nous proposent encore des titres AAA open world, ce sont ces jeux là qui me font rêver.

la même chose pour moi ! le côté "bac à sable "aussi, la sensation qu’on a un univers à sa disposition , à explorer, y “vivre” 1000 trucs différents, et qu’on peut l’aborder de 1000 façons, c’est le top ! et pourtant j’ai 67 balais et ça me plaît toujours autant !

…jeu le plus coûteux de l’histoire…

500 millions - 2 000 millions = - 1 500 millions ou bénéfice.

En effet bien couteux.

Les humains savent mettre leurs priorités à la bonne place. C’est pour ça qu’ils ont confiés leurs vies aux riches.
L’Alimentation, La Santé, l’Éducation, le Logement, de bons emplois à plein temps, ce n’est pas important. Enfin pour le Peuple (pour les riches c’est une autre histoire et c’es le Peuple qui paie pour eux).