Commentaires : Grand débat national : le site Web est en ligne depuis le 15 janvier

Le Gouvernement, à l’initiative du président de la République, a lancé le site Internet de son grand débat national, censé permettre aux Français de s’exprimer sur de nombreuses questions.

Emmanuel Macron promet de rendre sa synthèse le mois suivant, le 1er avril.

Génial on a hâte.

Euh non je ne participerais pas au débat car je suis contre le mouvement des gilets jaunes.
Autant je pouvais être en accord avec l’annulation de la taxe carburant, autant là c’est tellement n’importe quoi que je suis pour la justice et punire fermement les casseurs. Les gilets jaunes pacifistes peuvent continuer librement dans le respect des lois et faire toutes les revendications qu’ils veulent.

Oui donc tu es contre les casseurs, comme quasi tout le monde, rien à voir avec les gilets jaunes : tout le monde a compris globalement les revendications des gilets jaunes, je ne vois pas bien l’intérêt pour nous autres français de laisser ces nobles revendications, ce désir d’une plus grande participation citoyenne se noyer sous des faits extrêmement minoritaires dans ce mouvement, voir totalement distincts …

La vraie question à se poser est : les gilets jaunes se seraient ils autant fait entendre auprès du gouvernement s’il n’y avait pas eu les casseurs ?

Le grand débat ? la grande escroquerie oui, de toute façon la synthèse est déjà faite vu que de débat il n’y aura pas.
De plus je n’ai pas encore entendu personne se révolter contre les violences policières qui on fait des morts et des infirmes à vie, alors qu’il n’y a eu quasiment aucun blessé du coté des forces de l’ordre… alors parler des casseurs et de la violence des gilets jaunes est juste déplacé, surement issu de cerveaux lavés à la propagande d’état. Mais bon Macron n’est pas devenu président tout seul des gens l’on élu, et le soutienne encore…

Tu parles des casseurs/pilleurs communément appelés “chances pour la France” ? Avec de tels commentaires, je comprends que vous ayez réussi à mettre un gars comme Macron président lol.
" Les gilets jaunes pacifistes peuvent continuer librement dans le respect des lois et faire toutes les revendications qu’ils veulent." : en gros, les gens peuvent crever mais en silence.

Oui, sans le moindre doute.

en tt cas il y a une chose qui ne fait pas débat, c’est que nous (les Français) sommes de ***ain de raleurs

Je crois pas non. Plutôt des gens qui se réveillent.

Encore un qui ne comprend pas comment fonctionne le financement de l’état. Il y a deux type de prélèvements: les affectés et ceux reversés dans le budget de l’état.
Ce que je ne comprends pas, c’est que l’on appel “Macron-leaks” alors que l’info est sur les sites officiels et depuis plusieurs années! :smiley:
En gros tu payes pour certains trucs comme la sécu par exemple, et ce fric n’est utilisé que pour la santé. Ou tu payes globalement comme l’impôt sur le revenu et la tu finances l’éducation, l’armée, le CICE, … La TIPP fait partie de ces financements globaux et n’a jamais eu d’affectation particulière, ça finance donc aussi le CICE, l’armée, l’éducation, les déficits de la sécu, des retraites et du chômage, …

Ou alors que l’on leur a bien bourré le mou avec le “pouvoir d’achat”, belle invention du capitalisme pour faire croire que le bonheur , c’est la consommation toujours plus importante.
Pour moi, le seul vrai problème c’est le logement. C’est le seul besoin primaire que beaucoup ne peuvent assumer correctement. Le reste en découle: on habite dans un trou pommé pour le prix du logement et on dépense des fortunes en bagnole pour aller bosser… On en oublie la générosité de l’état pour ne se focaliser que sur les prélèvements.

Halte à la haine et la violence des pilleurs, des casseurs, des extrémistes de tous bords, soutenons la démocratie élective, participons à la “Marche Républicaine des Libertés” le dimanche 27 janvier 2019 et allons voter aux prochaines élections européennes de mai 2019.

@Nmut je ne comprends pas de trop votre commentaire… Les gens sont prêt à faire des efforts si c’est pour le bien commun et la planète (écologie). Il n’apprécient pas qu’une taxe dite écologique ne soit pas faites justement pour développer une alternative écolo à un problème majeur mais pour remplir le trou d’un état dépensier sur d’autres secteurs. Surtout que l’aide aux entreprises était destinés aux plus grosses entreprises qui ne payent que pas ou très peu d’impôts comparés aux petites qui eux payent full impôt en France et contribue à l’économie interne du pays. il a été démontré sur plusieurs études que toutes les aides attribués dernièrement aux grandes entreprises ont contribués en grande partie à enrichir les actionnaires au détriment de l’embauche ou de l’augmentation des bas salaires

Non au RIC, oui à la démocratie représentative et au grand débat national.

Tous ceux qui sont mécontents de leur sort et qui attendent de l’État, c’est à dire des autres, de les assister davantage devraient se poser la question suivante : “Qu’ai-je fait dans toute ma vie, depuis l’école primaire jusqu’à aujourd’hui, pour éviter d’être dans la détresse dans laquelle je suis ?”
S’ils répondaient honnêtement à cette question, bon nombre de billets jaunes rentreraient immédiatement chez eux.

lol les vrais assistés dans ce pays ce sont les riches! Car ils accaparent la majorité de la richesse produite… en ne faisant rien !

La demande de plus de transparence du monde actuel répond à un besoin de justice mais présente des aspects pervers.
Cette transparence exacerbe les jalousies, les convoitises et stimule l’agitation sociale.

J’ai répondu à tous les questionnaires officiels du grand débat: complètement à côté de la plaque ! Pourquoi faut-il que ce soient ceux qui sont mis en cause qui décident de ce qui doit être décidé ?