Commentaires : Google retire un des VPN les plus populaires du Play Store en raison d'une faille

Les VPN sont indéniablement les logiciels stars du moment avec différents usages possibles : sécuriser sa connexion bien sûr, protéger ses données personnelles mais aussi accéder à des sites étrangers. Il faut toutefois être particulièrement vigilant aux VPN gratuits qui sont souvent peu efficaces et créent parfois des vulnérabilités sur vos appareils.

On sait tous quoi penser des VPN gratuits !!! Quand c’est gratuit c’est que c’est toi le produit … donc la faille quelque part existe depuis un moment non !

Y’a des tonnes d’application sur le play store pleine de failles pourtant ils ne les retirent pas, chercher l’erreur.

« Le développeur n’ayant pas pu résoudre la faille de sécurité incriminée »

Comprendre :

« Le développeur n’ayant pas pu se résoudre à enlever la faille de sécurité injectée »

:money_mouth_face:

Google veut imposer ses produits et partenaires

1 « J'aime »

Et si ils laissant l’application avec une faille qui est utilisée, on leur fera le reproche de laisser l’application sur le store… Quoiqu’ils fassent certains critiquerons toujours c’est dingue…

1 « J'aime »

Ce que je ne comprend toujours pas.
Pourquoi n’y a t il aucun test effectué avant que ces logiciels soient disponible dans le Play Store ?

2 « J'aime »

Parce que c’est ça la différence entre applestore et google store.

Apple fait les tests avant d’autoriser une app.
Google autorise toutes les apps, et laisse les autres faire les tests.

lol de la brave intox de fanboy
les deux stores font la même chose, ce sont des tests automatisés…
Ca marche… en général…
Là on parle d’une faille…
Apple en est truffé je te rassure…

Le système iOS est tellement perfectionnés qu’ils peuvent interdire du jour au lendemain sans raison valable une appli… et bonjour pour la faire réactiver…

les tests sont automatisés, une faille ne se détecte pas comme ça.

C’est honteux de la part de Google. Le côté sécurité des VPN n’intéresse que peu de gens, suffit juste d’informer pour que les quelques personnes intéressées par cette fonctionnalité soient au courant. La majorité des gens pourraient continuer à utiliser ce VPN sans crainte car pour la majorité l’utilité d’un VPN c’est de renvoyer une autre IP que la sienne.