Commentaires : Google Maps indique les radars dans de nombreux pays... mais pas encore en France

Google Maps déploie sa fonctionnalité de signalement des radars aux conducteurs, testée depuis plusieurs mois. Alors qu’elle sera disponible dans de nombreux pays, la France n’est pour le moment pas concernée.

“Waze CGE” et le tour est jouer…

Non les radars ne sont pas signalés dans Waze… Ça serait illégale…

Ce sont les utilisateurs qui signalent temporairement la présence de “contrôle”, comme si j’appelais mon voisin pour lui dire : hey y’a un flic au carrefour là !

Nuance quand même, car du coup ce n’est pas parce que Waze n’indique pas de présence qu’il n’y en a pas.
Exemple simple : un nouveau radar fixe le temps que les usager le signale à chaque fois ça risque de faire mal aux rapides.

Et si un flic vous contrôle et voit cette version de Waze qui tourne sur le téléphone c’est une amend paf dans les dents puisque ça revient à un avertisseur de radar et c’est illégal !

Pourtant, le radar est censé être placé dans un endroit dangereux où une vitesse maxi doit être respectée. Donc si Maps indique qu’un radar est à tel endroit, la personne qui va trop vite va ralentir dans cette zone dangereuse, donc c’est réglé.
Ah, non, on me dit dans mon oreillette que c’est plutôt pour remplir les caisses de l’Etat.
A vous Cognacq-Jay !

1 J'aime

oui mais Waze ( et du coup aussi la version CGE qui n’est déjà plus compatible android auto sans grosse bidouille) pourrai disparaître à moyen/long terme, car google rapatrie petit à petit les fonctions de waze sous map… (ce que je crains, j’espère me tromper)

ils n’ont pas le droit de toucher au téléphone pour voir ce qu’il y a dedans sur un simple contrôle routier

S’ils pouvaient mettre les limitations de vitesse déjà comme sur Waze, ça me permettrait d’abandonner ce dernier, je ne le garde plus que pour ça.

1 J'aime

Oui, j’ai appris sur un autre forum que ça n’existait pas encore. Google, 3 métros de retard, comme d’hab’.

1 J'aime

Deja on voit pas que c’est une version cge sauf si le radar s’affiche sur l’ecran. De plus, si le tel est verrouillé, le flic n’a pas le droit de fouiller ton tel ou te demander le code de deverouillage. Il a meme pas le droit de mettre sa main a l’interieur de ta voiture… Sauf en cas de force majeur ( personne en danger, blessé ou autre) . Donc le flic doit reconnaitre une version cge depuis l’exterieur du vehicule. bon courage a lui …Et en cas de demande de s’arreter, tu as le temps de desinstaller l’application en 3s chrono…

Surtout que waze c’est google donc ils ont la banque de données des vitesses à portée de main. C’est juste incompréhensible de ne pas déjà avoir cette fonctionnalité.

1 J'aime

La fonction utile c’est d’indiquer la limitation de vitesse et d’avertir les dépassements. La position des radars c’est inutile et interdit.

pourquoi, il n’y a pas de panneaux chez toi ? :slight_smile:

normal qu’il n’y ai pas ça pour la France, le gilets jaunes ont détruit 75 % des radars et c’est pas fini…

Ben disons qu’il gueule quand on dépasse, ça fait un ptit rappel à l’ordre ;). c’est vite fait sur nationale ou on arrête pas de passer de 80 à 90 puis 80 etc…quand il y a des portions 3 voix pour doubler qui s’enchaînent. Au bout d’un moment, ça peut arriver d’oublier de revenir à 80. Faut pas s’y fier plus que ça mais ça fait une aide de plus à la sécurité. Bon, j’ai le fiston (5 ans 1/2) qui surveille les panneaux et me rappel à l’ordre lui aussi, très efficace :wink:

1 J'aime

Développe ton appli, tu fera sans doute beaucoup mieux qu’eux!

Non merci, je préfère utiliser ce qui existe déjà, et qui est plus performant.
Après, si tu te complais dans la médiocrité, libre à toi.