Commentaires : Google dévoile officiellement son nouveau Chromecast

À l’occasion de sa conférence de rentrée, Google a officiellement levé le voile sur un nouveau Chromecast. Déjà officieusement en rayon aux États-Unis, ce dernier peut désormais être commandé sur la boutique de Google… aux Etats-Unis seulement.

L’annonce officielle apporte finalement peu de choses par rapport aux « fuites ». Le prix semble intéressant.

Juste une déception concernant la date de lancement chez nous. D’un autre côté cela nous laissera le temps de consulter les tests des utilisateurs. Surtout de savoir si ce dongle connait des limites basiques (en terme de fluidité notamment) comparé à la Shield hors de prix.

Critère important : j’espère qu’il sera possoble comme le Fire TV Stick de mettre un adaptateur OTG permettant de se connecter en ethernet au lieu du wifi.

Quant aux couleurs disponibles, je trouve que c’est un drôle de choix que de proposer plusieurs couleurs sachant que l’appareil est derrière la TV. Et surtout pas de noir disponible alors qu’il s’agit de la couleur « de base » pour un attrape poussière.

P/info je viens de le commander il la date de livraison estimée est 20-21 octobre… y a plus qu’à

1 « J'aime »

il manque les services amazon, apple, tidal, deezer et j’en passe

surement possible de les ajouter comme sur n’importe quelle android tv

Ça abîme pas les ports HDMI le dongle qui pendouille dans le vide ?

C’est vraiment pas lourd :wink:

C’est quoi l’intérêt d’une Chromecast quand on a une box TV ADSL/Fibre ?

Sur une seconde TV par exemple ou un moniteur d’ordinateur reconverti. Et il n’y a pas de box TV dans beaucoup de pays.

la question serait plutot : ca sert à quoi une box TV quand on a un chromecast / android TV .

9 « J'aime »

C’est très léger, ça n’exerce pas beaucoup plus de pression sur le port qu’un câble HDMI qui pend.

Il manque la rétine dans tes yeux peut-être? :smiley: :smiley:

Pour les 3 autres, s’il y a une app sur Android TV je vois pas pourquoi il n’y en aurait pas sur Google TV :slight_smile:

D’ailleurs n’est-ce pas Free qui désormais utilise une Android TV et mette juste leur app dessus avec la Freebox POP?

A caster depuis son mobile/tablette.
Pour reprendre mon cas : on est 4 à la maison, chacun avec un mobile et un profil séparé pour Netflix (chacun ses préférences de films/séries). A partir de son mobile, on peut tous continuer son film/série sur un des appareils disposant d’une Chromecast.

Outre les box ADSL/Fibre, quel gain par rapport à une TV connectée? On vend autre chose que des smartTV maintenant?

Si on tient compte de tous les téléviseurs connectés dont le support n’est plus assuré, ceux qui ont un système propriétaire ne proposant pas tous les services, et ceux sous Android TV mais avec un hardware ridicule qui rend l’expérience déplorable, au final ce genre de bons boitiers Android TV fonctionne mieux qu’une large majorité des téléviseurs connectés.

Et au moins, on ne s’en préoccupe pas lors de l’achat du téléviseur pour se concentrer sur l’essentiel, sa qualité. Vu qu’on déporte tout l’aspect connecté sur un boitier fait pour.