Commentaires : Gogoro s'apprête à envahir le monde et présente son nouveau scooter

Gogoro, firme taïwanaise spécialisée dans les scooters électriques, vient de révéler son modèle Viva aux courbes fines et ultra colorées.

Quelle régression !
Un scooter thermique consomme 2 litres / 100, soit 250 km d’autonomie environ.
Le tout pour bien moins cher !

Quel progrès !
Pouvoir enfin circuler sans polluer (car les deux-roues thermiques sont loin d’avoir fait les mêmes progrès que les voitures), et sans assourdir le voisinage ! Et sans avoir besoin de passer à la station service ! Et sans parler de la graisse partout et de l’entretien…

2 J'aime

Ouai enfin tu oublie la pollution de l’air générée par les 2 roues thermiques, du fait du cout élevé des système de filtration etc il n’y en a tout simplement pas et c’est une cata https://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-air-deux-roues-scooter-voiturettes-emissions-30138.php4
Sans parler du bruit généré, donc régression sur l’autonomie oui, mais globalement c’est une belle évolution, sans parler du fait que tu peux recharchger les batteries à la maison ou au bureau, qui a plus de 80km pour aller au taff ? Et pour ce qui est des batterie l-ion, on va espérer que cela évolue rapidement sur quelque chose de plus efficace et moins polluant.

1 J'aime

pourquoi c’est toujours moche les modèles electrique? C’est un frein à l’achat.
Ok les mecs veulent innover pour se démarquer aussi côté design mais faut pas.
Ce design en modèle thermique est mort dès le lancement.

3 J'aime

Il est plutot marrant, mais on ne peut pas parler de courbes fines.
Sinon je suis d’accord avec thunderboy, la regression parait énorme, mais il faut bien penser que l’usage n’est pas le même. Une fois rentré le soir (de l’école, du boulot, d’une balade) on le branche et le lendemain, hop on repart. Pas de passage à la pompe à essence.
Mais le prix… c’est le double de l’équivalent thermique ! ca fait mal au portefeuille.

Avec Gogoro, gare aux bobos ! :slight_smile: