Commentaires : GIGABYTE présente le AORUS KD25F : un écran 24,5" Full HD, 240 Hz au temps de réponse de 0,5 ms

Présenté au COMPUTEX à la fin du mois dernier, le nouvel écran gaming de Gigabyte aligne les arguments chocs pour séduire.

Et l’intérêt ?
Non parce que pour monter à l’équivalent FPS faut s’accrocher vachement quand même…
Perso je ne connais aucun jeu qui tourne à 250 tout à fond même en 1080…
Même avec une 2080 Ti je pense pas qu’on y arrive…

Copie conforme d’Alienware AW2518HF ?

Avec 240 Hz la plage de fonctionnement de G/Freesync est très étendue.
Par exemple CS:GO peut aller au delà de 150 fps.

Mon dieu, le jour où j’ai ça chez moi c’est fini. Je pourrai plus regarder une TV ou un jeu console :confused:

j’ai arrêté de lire à “dalle TN”

Présentez plutôt un écran OLED 120hz 27" minimum Gsync plutôt que des écrans remplis de fuites de lumière, glow, clouding, … Il est grand temps que l’Oled arrive en force dans les écrans pc. Chez moi j’ai un écran Asus qui était soit disant le meilleur du moment 27" 144hz IPS à 800€ et à ce prix la on a encore droit à du IPS glow et quelques fuites de lumières dans les coins, je trouve ça honteux de vendre ça perso.

1 J'aime

Même pas PacMan? :wink: Mais sinon tu as raison, cet écran, à notre époque, n’a absolument aucun intérêt. 120hz voir 144hz est bien suffisant.

64k de mémoire c’est bien suffisant disait les concepteurs des premiers ordinateurs.
Faut arrêter de se mettre des limites… bon après moi perso je chercher plus un écran 34" au moins 120hz en 4K… donc bon c’est pas encore pour ce coup ci XD

Si tu fais plus de recherches, tu risques de voir que l’OLED va sûrement pas être une technologie qui va rester. C’est un peu la bulle spéculative. On a cru que c’était bien, mais en fait non. C’est fragile, ça imprime l’image, ça s’use vite, pas durable, très cher. L’image est belle oui, mais tu ne verras jamais cette technologie remplacant les autres. C’est juste trop plein de défauts. Premièrement il faut produire beaucoup de ratés pour en produire un fonctionnel, donc très cher. Ensuite, ça burn l’image, donc c’est pas du tout durable, et ça s’use très vite. C’est d’ailleurs pour ça que Samsung a pas été dans ce niz à emmerdes pour leurs TVs. Les micro-led sont la technologie d’avenir.

Bah si tu utilises pas G-Sync, ton écran est à 240Hz malgré que tu sortes que 100 FPS. Donc c’est plus fluide ailleurs. Sur le bureau, etc. En plus, faut avoir un peu une vision d’avenir. A l’époque certains trouvaient grotesque d’avoir des télévisions de 43, 1mb de mémoire HDD, etc.

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi :wink: Mais chacun son idée. Les OLED ont bien évolués (perso j’ai une TV Oled de LG aucun soucis et ils ont un système pour éviter le brulage qui, c’est vrai, était un problème (LG par exemple dans ses TV fait automatiquement des rafraichissement de tout l’écran toutes les x minutes et lorsque tu éteinds l’écran quelques secondes plus tard il fait un “nettoyage”). Quand tu regardes sur Internet on parle de Oled partout (y compris au CES2019 avec les écrans Oled enroulables) et d’autres producteurs de TV s’y mettent également. Et pour Samsung, ils n’ont tout d’abord pas su gérer le Oled, et surtout la licence Oled est chez LG (d’ailleurs les autres marques que ce soit Sony, Panasonic ou autres ont tous une dalle LG), mais Samsung n’a pas du tout abandonné l’Oled, ils veulent juste pouvoir tout faire eux mêmes et ont donc inventé le QD-Oled (mais pas avant 2023). Le QLED de Samsung, désolé, mais ça reste du LED avec tous les problèmes (+ que sur OLED) qui vont avec à cause du rétro éclairage (surtout fuite de lumière et clouding). Mais bien sure l’Oled va aussi continuer à évoluer ou une autre technologie va encore venir, mais ce ne sera pas sur du led et du rétro éclairage (du moins j’espère).

Tu vas dire que je t’en veux :slight_smile: mais pas du tout :stuck_out_tongue: Le G-Sync c’est pas ce que tu dis. Rien à voir avec l’écran à 240hz et image à 100fps. Le G-Sync c’est juste pour éviter le tearing (coupure dans les animations), il indique à l’écran combien de fps il envoit. Car par exemple prenons le cas d’un écran 60hz gsync, normalement 60hz pour ne pas avoir du tearing on devrait donner 60 fps, avec le gsync il informe l’écran que non on ne donne pas 60 fps maintenant, on en donne 45fps, puis 52fps, … Si tu veux ici ils expliquent bien aussi la différence entre les hz et les fps : https://www.avadirect.com/blog/frame-rate-fps-vs-hz-refresh-rate/

Je vois. Moi j’ai fais pas mal de recherches, et ça semblait pointer sur le fait que l’OLED est temporaire, comme apparemment les limites sont insurmontables. Ils vont se tourner ailleurs bientôt je pense.

Je sais très bien ce qu’est le G-Sync merci de tes explications, du coups peut-être utiles à quelqu’un d’autre. Je dis juste que si tu actives le G-Sync, certes ton écran va jamais afficher les 240Hz. En revanche, si tu l’utilises pas, ta dalle est bel est bien en 240Hz, quel que soit le nombre d’images du jeu.

TuxPhilips : je vais dans ton sens, même si il n’est pas exactement identique, j’ai le Alienware AW2518HF, et la dalle est sensiblement le même, la connectique est pas pareille, il y à 4 usb sur le HF, j’utilise que la techno ULMB, malheureusement bridé à 144hz, en jeu, s’est mieux que le G-Sync à 240hz, pour moi.

LeGrosWinnie : je suis pas aussi sur que toi😅,
Je suis déjà parvenue a tutoyer les 240fps, avec le G-Sync
même si, j’ai lu que ceci n’était physiquement pas possible, les cristaux liquides ne peuvent pas changer d’état plus de 200 fois par seconde.
Avec l’aide d’une 1080TI OC watercooler, elle peux tourner à 2050mhz.

Un jour vous pensez qu’on arrivera a faire tourner 4k a 240 Hz ? genre en 2077 ?

144hz se serait déjà bien pour du 4k,
Avec les prochains génération, ont devrait y approché, pour passer à plus de 200, il faudra trouver une autre techno, pour brisé le plafond de verre :sweat_smile:

Tu sais qu’on tourne en rond du coup avec ça.
Exemple simple mais aberrant pour que tu vois ce dont on parlait :
Imagine un moniteur à 500 Hz, si ta carte graphique envoie 5 images par second, ça veut dire que 1 image va être rafraîchit 100 pendant 1 sec (5 * 100 = 500).
Donc, tant que ta CG n’envoie pas au moins un nombre d’imagine identique au rafraîchissement, ça ne sert à rien puisque certains rafraîchissement vont rafraîchir une image déjà affichée.
L’inverse est donc vrai aussi, si tu veux afficher 200 FPS mais que tu rafraîchis en 100 Hz il te manquera 1 image sur 2 de “visible”.

Bref, c’est tout le concept de la “Vertical Synchronization”.

Oui mais dans quel jeu ? Genre plus de 144Hz dans AC Odyssey en Ultra ? :slight_smile:
Si c’est dans CS 1.6 ça ne sert à rien du tout. :stuck_out_tongue:
Genre oui moi je monte à 350FPS dans Diablo 3, l’utilisé ? Zéro…