Commentaires : Free Mobile : le débit de l'itinérance Orange maintenant encore plus limité

Après une diminution radicale des débits Free Mobile en itinérance avec Orange en 2017, les Freenautes font face à une nouvelle baisse, qui bride un peu plus leur connexion.

Boarf… personne ne verra la différence de toutes façons ^^

En même temps si tout le monde se sert du data pour surfer et regarder des vidéos YouTube , sa passe largement …
Maintenant y a ceux qui veulent pas de box et qui espère la remplacer avec leur mobile …

La data Orange-Free, même bridée sera aforcement mieux que la data Free-Free.

L’amélioration constatée depuis 6 mois provient probablement des gens qui quittent Free…

Dommage, ils ont clairement la meilleur offre, et le meilleur modèle.

Jolie troll mais évidemment faux puisque le nombre d’abonnés free mobile ne cesse d’augmenter sur le forfait 4G et idem sur les débits et le consommation :yum: https://photos.app.goo.gl/2r3UaomutsRw4cDB6

C’est évidemment faux puisque le nombre d’abonnés Free mobile sur le forfait 4G ne cesse d’augmenter, tout comme le data consommée ainsi que les débits https://photos.app.goo.gl/2r3UaomutsRw4cDB6

C’est marrant, hein, la communication officielle de Free dit qu’ils ont perdu des clients en 2018. A chaque trimestre.
Mais tu dois mieux connaître les chiffres de Free que Free.

Ton lien montre juste que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez de fanboy.

Je me suis barré de Free Mobile pour la simple raison que j’étais uniquement en itinérance faute d’une couverture 3g-free/4g acceptable. Les 700ko/sec, j’aurais aimé les voir. Facebook incapable de charger un gif, des video en 240p voir 144p sur youtbe. Des sites qui ne chargent jamais ou une appli de 3Mo en 4h de téléchargement. Il pouvait les filer les 100Go/mois, complètement inatteignable. En gros dans 95% des cas, des qu’on sort d’une grande ville bah c’est vraiment de la merde.

on parle de kbits… même pas de ko…

au temps pour moi, bref 100ko/s alors (j’arrondis). Il n’empêche que c’est un débit jamais atteint. Même en faisant un test de mise à jours linux j’arrivais à 3ko/s ou souvent des chutes à zero… qui au bout d’un certain temps se soldait par des erreurs et des timeout. Bref, Free en mobile si on est pas sûr de la couverture je déconseille. Faudra voir ce que ça vaudra quand il n’y aura plus d’itinérance

Client Freebox depuis plus de 10 ans, et anciennement abonné FreeMobile (Gard - 30) … parti car 3G/4G catastrophique à l’époque, j’ai eu le besoin d’une SIM pendant 1 mois (12/2018) : J’ai donc pris une SIM Free pour réessayer.

Force est de constater que le réseau reste une véritable HORREUR alors que je m’étais habitué à RED ou SOSH. Sans exagérer, c’était flagrant !

  • Conversations coupées
  • “Pas de service” (Celà faisait très longtemps que je n’avais pas vu ce message)
  • “4G” jamais apparue …
  • Débit internet en dessous d’une connexion 3G classique, rendant même Deezer inutilisable !!
  • Force du signal bien inférieure aux autres (Dès que l’on se trouve dans un bâtiment, le signal est vite perdu)

C’est vraiment dommage !!!

Bien entendu j’ose imaginer qu’il ne faut pas généraliser à l’ensemble du territoire, mais NIMES et ses villes alentours ne semblent pas non plus être les plus petites villes de France. Toujours est-il … en usage de secours ca dépanne.

Pour constater la nullité absolue de Free, il suffit de regarder les tests réalisés par l’ARCEP, les seuls qui soient objectifs.

“Free avait annoncé couvrir 96 % de la population en 3G et 92 % en 4G”

En théorie, bien entendu.
Pour avoir les chiffres réels, il faut diviser par combien ?
A moins qu’ils n’aient pris que l’Ile-de-France en référence ?

C’est en effet marrant de parler sans se renseigner un minimum :slight_smile: puisque Free n’a perdu des clients que sur son forfait à 0/2€ donc sans (vraiment) de data, pour preuve le rapport officiel et en libre accès ci-dessous de la maison mère de Free, à savoir Iliad :
source : http://www.iliad.fr/finances/2018/CP_131118.pdf
page 3/9, je cite :
Nombre total d’abonnés mobiles 13 535k (au 30 septembre 2018) contre 13 390k (au 30 septembre 2017)

  • Dont Forfait Free 4G illimitée 7 744k (toujours au 30 septembre 2018) contre 6 660k (au 30 septembre 2017)
    Total d’abonnés mobiles accédant à la 4G 8 500k (au 30 septembre 2018) contre 7 400k (au 30 septembre 2017)

Donc avant de me traiter ce fanboy apprend juste à faire une recherche et à compter.
Je réitère donc ce que j’ai dit précédemment en affirmant que Free continue de gagner plus de clients qu’il n’en perd sur le forfait 4G, ce n’est pas un avis personnel mais un fait.
sans rancune :slight_smile:

Effectivement si vous n’êtes pas correctement couvert par le réseau de Free Mobile, il vaut mieux changer pour un autre mais avant de faire une généralité et d’accuser l’opérateur, il est conseiller de vérifier si votre cas s’applique aux autres clients sur la régions ou vous captez mal, et les carte de Sensorly et Nperf sont justement faites pour ça puisqu’elles se basent sur les retours clients via des speedtest et des mesures faites sur le terrain :slight_smile:
carte de couverture et de débit au choix :slight_smile:

Étonnant en effet puisque d’après les retours Nïmes semble justement très bien couvert par Free Mobile https://www.nperf.com/fr/map/FR/-/3.Free/signal/?ll=43.804800966308385&lg=4.3763664085417995&zoom=11

ou la : https://www.sensorly.com/fr/map/FR/operator/61/SFR/type/4G/coverage/?center=43.83222800316219,4.3428535499999725&zoom=12
et les débits ont l’air excellent, tout dépend à quel endroit après, c’est comme tout mais heureusement qu’il n’y a pas que les villes de couvertes ^^ après si vous êtes en itinérance pas de bol, je compatis :-/

Il faut arrêter avec le mythe du débit de Free mobile tout pourris. Je capte la 4G, à 2 barre chez moi et j’atteins 40, 50Mb/s. Et l’autre jours, j’était chez un amis qui ne captais pas la 4G avec son forfait orange alors que moi si (chez free).
Si il est vrai que Free à eu des difficultés à ses début, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Non juste de comparer avec la carte fournis par l’ARCEP ainsi que les cartes de couverture et de débit ainsi que les rapport trimestriel et annuel de Nperf et Sensorly pour voir que ce que tu écris est évidemment faux :slight_smile: https://www.monreseaumobile.fr/

Même réponse que pour Momozemion :
comparer avec la carte fournis par l’ARCEP ainsi que les cartes de couverture et de débit ainsi que les rapport trimestriel et annuel de Nperf et Sensorly pour voir que ce que tu écris est évidemment faux :slight_smile: https://www.monreseaumobile.fr/

J’ai un problème avec Free Mobile à la maison et à l’extérieur. Lorsque j’essaie d’appeler à l’intérieur, je suis parfois coupé ou la personne ne m’entend pas.

Dehors, je n’ai pas la 4G, parfois la 3G, surtout la lettre H.

Si je vais à l’extérieur c’est mieux, si je vais dans un immeuble, alors je commence à avoir des problèmes