Commentaires : France : vers une interdiction de vente de véhicules Diesel et essence à horizon 2040?

Si la disparition des véhicules « dits » thermiques passera par une transformation ô combien coûteuse à la fois pour l’État et pour les collectivités locales, un rapport parlementaire soutient qu’elle est envisageable d’ici deux décennies.

On est le 1er avril aujourd’hui ?

Et combien de central nucléaire a construire pour alimenter tout ca alors que deja tout les été ont nous baisse la tension pour tenir la charge… -_-

Quel troll …
Tu as deja des electriques qui ont 400/500km d’autonomie. En 2040 j’espere qu’on pourra au moins faire le double et que la recharge rapide sera accessible directement chez le particulier … Donc non on ne reviens pas au moyen age …
Par contre j’espere on pourra encore conduire nos mamie thermiques :frowning:

Un cheval fait 40 km / jour environs. Brest paris (a ne pas confondre avec paris-brest) c’est 600 km, soit 15 jour de cheval." à peu près la même chose" = 15 fois plus … j’ai hate de venir de demander une augmentation.
On tien facilement 200 km en tartinant pas trop (genre rouler a 120 au lieu de 130). Et on peu recharger en 1 h 30 / 2 heure environs avec les véhicules actuels. (Les prochains vont adopter la surper-charge) Soit plutot 12 heure (ce qui est tout de même assez long je l’avoue)

Un jour c’est possible des arguments contre l’électrique cohérent? sans abuser? Sans hyperbole? Sans dire qu’il faut une centrale nucléaire par maison? Sans mauvaise foi? Histoire d’avancer un peu.

Edit pour Anaar : Par contre la charge rapide chez un particulier … j’me vois mal payer un abonnement tri-phrasé 36kw chez moi …

1 « J'aime »

Le problème avec l’ electrique c’est la gestion des flux. Nous sommes tous des cons qui partont, en week end ou en vacance, au meme moment. Donc on va tous se retrouver a recharger au meme endroit. S’il y a 10 prises, les 10 premiers ca va mais ensuite les 10 suivants devront attendre au moins 1 heure et ainsi de suite. Deja avec une thermique les gens s’enervent quand ils attendent 20 minutes a une station a essence alors quand ils devront attendre plusieurs heures ou jours…

Quand on voit que tout le monde n’a pas l’adsl au bout de 20 ans , ce genre d’annonces fait toujours rigoler…

Non , l’avenir, c’est petit trajet avec ton véhicule électrique, et Paris Brest en train ( + location de voiture électrique à l’arrivée )…

Quant aux soi disant voitures électriques qui tiennent 500kms à 130 sur autoroute, elles n’existent pas aujourd’hui…ça va encore attendre un peu.

En meme temps, à quel moment c’est nécessaire de faire Paris-Brest en bagnole en moins de 24h ?

“elles n’existent pas aujourd’hui”
Ca tombe bien on parle de 2040 :wink:

L’électrique c’est de la grosse daube point.
Arguments: autonomie, prix des batteries, pollution (construction, utilisation, dépollution), bruits (les sourds ne les entendent pas arrivés).
Et de mémoire plus de 80% de l’électricité est soit nucléaire soit au charbon, c’est sûr y a pas plus écolo ! Laissez-nous tranquille avec nos thermiques et gardez vos bouses !
Quant aux pigeons pro électrique, réveillez-vous et renseignez-vous.

d’ici la on aura flingué quelques millions de francais avec les particules c’est cool :slight_smile:

Ça pollue toujours 3 à 4 fois moins qu’une thermique sur toute la duré de vie du véhicule. De plus tu crois que l’extraction, le transport et le raffinage du pétrole ça pollue pas ?
Et que dire du confort de l’électrique: silencieux, fluidité de conduite, l’aire respirable dans nos villes et village etc…
Bref on est aujourd’hui qu’au début de l’électrique et donc la marge de progression est encore énorme. C’est comme lorsque tu as du lâché ton magnétoscope pour un lecteur DVD ou t’as cathodique pour un LCD, a chaque fois les réfractaires nous fessait une liste des inconvénients comme étant insurmontable tout en oubliant les avantages qui on fait qu’au final ils ont été adopté massivement :wink:

1 « J'aime »

Ces merdes d’électrique, cette ordure de Nicolas Hulot, grâce à des gens comme lui y a eu un bonus écologique sur les véhicules diesel y a 10 ans, aujourd’hui c’est le mal(ce que j’ai toujours pensé, je roule en sp98 depuis toujours), maintenant rebelote avec l’électrique et les gens ne voient rien.

Dans 10-15 ans ils vont dire que les batteries ça pollue et ils vont vous taxer comme des porcs pour le recyclage + le prix de l’électricité qui va faire x3 à cause de ces cons qui roulent en électrique parce que la conso d’électricité aura explosé et à ce moment là les gens vont remarqué qu’ils se sont encore fait b****.

J’en ai plus que marre de cette arnaque au co2, même si on était à 0 émission(et que le réchauffement était du à ça et pas à un cycle naturel dont on ne peut rien changer) on représente moins de 1% des émissions donc même si on était à 0 ça ne changerait rien et on va nous rincer pour ça, si ça vous rends pas ouf je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Nan Sérieusement HAAAAAAA moins qu’il n’y ai plus une goutte de pétrole ce sujet n’a pas le moindre sens. J’ai l’impression de voir les mêmes reflexions de bobo parisien qu’ avec les éoliennes ( production nulle, effet sur les être vivants très néfaste,et impacte sur le CO2 quasi 0 0+0=0). Et après ils veulent renoncer au nucléaire mais surtout continuer une vie numérique. Qu’ils viennent vivent dans la campagne française je leur donne pas un an avant de changer de camp. Quand aux campagnes plus au Sud ils demanderons une chambre avec Clim…

C’est un drame pour les passionnés d’automobile …
Fini les Muscle Car, supercar et magnifiques Youngtimers qui en 2040 seront de vrais voitures de collections. Elles ne pourront plus rouler et finiront en vitrine … triste …

L’avantage c’est que les prix des véhicules diesel s’effondre en occasion !!
Je vais pouvoir m’acheter un bon gros diesel allemand pour presque rien quand je vais devoir remplacer ma voiture.

“coûteuse à la fois pour l’État et pour les collectivités locales”

LOL

L’état et les collectivité locales n’ont aucun fonds propres, juste l’argent confisqué à la population par l’intermédiaire des taxes et impots.

Donc merci de ne pas transformer la vériter, à savoir que ce sera très couteux pour le contribuable.
D’autant plus quand on connait le passif de gestion calamiteux de tout ce que l’état touche.

Seul le marché a les capacités de financer ce changement si il est viable.

Quand tu en auras marre de dire autant se conneries en un seul message, fais nous signe.

Qu’on lise encore des commentaires de ce genre de nos jours cela fait peur sur le niveau intellectuel moyen…

Le co2 et autres gaz à effet de serre produits par l’homme sont responsables du réchauffement climatique, plus personne ne le nie sauf les imbéciles. Même les républicains américains en sont conscients mais mentent ouvertement pour de pures raisons électorales à court terme.

Quand à la consommation électrique, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, elle est très faible la nuit quand tout le monde dort.
Ce sera très simple à répartir sur toute la journée en fonction de la consommation du moment.