Commentaires : Fortnite World Cup : deux jeunes prodiges français se hissent dans le top 10

Les Français Clément Danglot et Nathan Berquignol sont parvenus à se classer dans le top 10 des championnats du monde de Fortnite dimanche 28 juillet 2019, à New-York. Leur 7e et 8e place leur rapportent respectivement 525 000 et 375 000 dollars.

Je le connais pas du tout mais apparemment Yen a un qui va pouvoir faire des folies chez le coiffeur… il en a grand besoin lol !

3 J'aime

Va expliquer à tes gamins qu’il faut qu’ils finissent leurs devoirs au lieu de s’abrutir de jeux vidéo, et qu’ils te balancent à la figure qu’en un tournoi, de ce “jeu débile”, ils gagnent plus que n’importe quel parent en toute une vie de salariés…

Le monde part vraiment en couilles.

5 J'aime

“laissant filer de précieux points pour chuter à la 7e et 8e place.”

Faut quand même pas exagérer 7e et 8e sur le plan mondial, cad deux français dans les 10 meilleurs c’est un peu raide de parler de “chute”…

J’aimerai y voir le journaliste qui a pondu l’article…

Hum… Une famille de 4, avec 2 enfants ça fait 2.6 UC de consommation, pour un revenu annuel médian annuel de 20 752 / unité.

Il faut donc pour la moitié des ménages, environ 10 ans pour faire ces gains.

On est loin de “toute une vie” et ça reste à des année lumière de ce que peut gagner un footballeur qui fait rêver encore plus de nos petites têtes blondes.

Tant qu’à rester dans le sport, c’est sur que ça fait plus rêver qu’Alaphilippe qui malgré son super parcours du tour de France empoche aussi seulement 500k.

Enfin bon, que ce jeu soit débile ou pas n’est pas un marqueur d’un monde qui part en couille

Quand tu passe d’une potentielle 3ème place à une 7ème, si, c’est une chute.

1 J'aime

N’oubliez pas que ce sont des structures professionnelles de eSport derrière, donc la ils ont choppé le gros lot, mais lors des évènements Français ou Européen ils sont aussi présent et gagnent aussi des prix.
Je pense qu’on peut les féliciter d’avoir été solides, mais n’oubliez pas une chose, c’est maintenant reconnu comme un sport, qu’on le veuille ou non. Donc oui les stars sont jeunes, mais c’est comme dans toutes les disciplines, ils sont de plus en plus jeunes. Mais vu que ce genre de jeu n’est favorable qu’au réflexes des jeunes, ils ne resteront pas 10 ans au sommets …
Et le fait que nos français sont des bons joueurs de eSport (on pense aussi à la team LDLC pour CS:GO par exemple, on Brice de FIFA …) je pense que nos structures sont compétentes et accompagnent les joueurs en dehors du “simple fait de jouer a un jeu vidéo”.

2 J'aime

Je ne pensais pas à ces “petits joueurs” qui sont arrivés en 7eme et 8eme place, mais au gain du vainqueur, qui dépasse les 3 millions de dollars . Et surtout au fait d’arriver à expliquer qu’il faut travailler à l’école pour avoir un salaire de 2000euros par mois

1 J'aime

Saut que 2.000 c’est déjà au dessus de la médiane, et que je ne connais pas grand monde qui a fait un minimum d’étude supérieur (BAC+3 par exemple) et qui tourne à 2.000, c’est plutôt au dessus.

Après il faut aussi voir ou on est avec ces 2.000. Entre Paris et une petite ville déjà ton niveau de vie passe du simple au double.

Non non, le monde ne part pas en couille, certains prennent juste de meilleures décisions que d’autres en plus de persévérer dans une voie en cohérence avec leur talent :wink:

1 J'aime

Je préfère, et de loin, des parents qui ont encouragés leurs enfants à aller au bout de leur passion plutôt que des parents comme toi qui ont pour ambition pour leurs enfants de laisser des commentaires dépressifs sur Clubic :slight_smile:

4 J'aime

Je vois pas en quoi c’est offusquant maintenant, on a bien des footballeurs, des acteurs, des artistes qui gagnent des millions. Vos enfants ne peuvent pas les prendre comme exemple ? En quoi est-ce différent avec des personnes qui jouent aux jeux vidéos ?

Si vous n’êtes pas capable de réfléchir et de le présenter de cette manière à vos enfants, ça risque d’être compliqué en effet.

Je pense que tu confonds un peu tout surement pas méconnaissance du sujet. Déjà pour empocher ces sommes, en effet délirantes et là-dessus je te rejoins, il faut être parmi les meilleurs au monde, ce qui représente moins de 0,5% des joueurs. Je pense que les jeunes ne sont pas stupides et si quelque part, ils rêvent peut être d’accéder à ces compétitions, comme pour le football ou encore la NBA, ils ont aussi conscience que c’est beaucoup de travail et qu’il y a au final très peu d’élus. On ne parle plus à ce niveau là de divertissement, peu importe le jeu, cela demande un énorme investissement. Enfin bon nombre de ces “gamins” continuent en parallèle les cours, bien conscients du fait que tout peut s’arrêter du jour au lendemain.

1 J'aime

Je me demande - sérieusement - s’ils se font assurer leurs mains, pouces, etc…En tout cas quelle galère toutes ces dures heures d’entrainement :smiley: https://media.giphy.com/media/xTiTnwgQ8Wjs1sUB4k/giphy.gif

1 J'aime

L’éducation ne sera plus si importante et n’est plus une priorité…de toute façon vu ce qu’est devenue l’Éducation Nationale.
Bien plus facile et attirant de créer des filières permettant de s’insérer dans le milieu du divertissement/compétition tant qu’il y a du public, mais malheureusement la carrière d’un sportif et encore plus d’un compétiteur eSport est très courte en général. À 25 ans, il faudra déjà penser à la reconversion ce qui est moins compliqué pour une personne avec 1 million+ de followers, mais ce n’est pas le cas pour la plupart (probablement 0,1%), et probablement encore plus tôt en cas d’échec surtout si joueur à temps plein (d’autres cumulent avec un boulot alimentaire ou deviennent des “stars” de Twitch, mais à long terme…).

oui enfin … ne pas confondre e-sport et sport … ça m’étonnerait que les gars courent un marathon … C’est tout ce que l’on veut sauf du sport …

Ya surtout aucun rapport entre être bon en jeux vidéo et mauvais a l école.

1 J'aime

Ridicule.
Pour deux qui réussissent de leur passion, combien d’échecs ?

et donc ? on doit les empêcher d’essayer de vivre de leur passion ? s’ils ne sont pas à niveau ils ne pourront pas rejoindre ce type de compétition où est le problème ? c’est bien la même chose dans toutes les disciplines il me semble: école, foot, musique, sport, partout où la compétition existe

Il y en a bien qui disent que la pétanque c’est un sport :scream: