Commentaires : Focus sur Palantir, le géant du big data qui vient d'entrer en Bourse

Si la licorne américaine a été valorisée à 22 milliards de dollars, ses activités interrogent…

1 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle. Encore une gentille entreprise qui va manipuler les données de tout le monde sans devoir justifier de quoi que se soit. Sous le fameux prétexte du terrorisme!

2 « J'aime »

Oublie pas la pédophilie et la drogue en troisième position, les trois armes de destruction massive des libertés

Attendre quelques secondes de la vidéo pour faire le raccord avec l’article…

1 « J'aime »

Que la DGSI fasse des affaires avec ce type d’entreprise américaine laisse rêveur et apparemment c’est pas la seule.
Open bar pour la NSA et en plus c’est offert.

@Edouard Luquet
Pourquoi vous dites « CIA » et ensuite, quand vous écrivez « DGSI » vous précisez « française » ?

Palantir est un géant (méconnu du grand public) et honnêtement bien plus inquiétant qu’un GAFAM. Cependant, parce qu’elle veut dominer son marché rapidement pour assurer son avenir, elle croît probablement beaucoup trop vite.

C’est là la faiblesse à exploiter pour ces concurrents (directs ou non). En gros, si dans 3-4 ans elle réussit sa transition, elle sera inarrêtable sauf par blocage volontaire/préventif au niveau des gouvernements, ou d’un scandale majeur.

Mais que ce soit elle ou non, un autre prendra sa place (et ne sera pas forcément « meilleur »). L’industrie informatique toute entière se tourne vers ce secteur.