Commentaires : Fitbit s'engage pour faire avancer la recherche

Dans l’ombre d’Apple et de ses annonces tapageuses en matière de santé, FitBit s’emploie à faire avancer la recherche médicale. La firme spécialisée dans la création de montres et bracelets connectés a fait savoir qu’elle proposerait désormais à ses utilisateurs de partager leurs données avec le NIH (l’Institut américain de la santé) en vue d’aider la recherche.

Une entreprise étrangère (en l´occurence américaine) dont le pays a des intérêts forcément différents devrait mettre tout de suite un veto mais non la elle obtient la certification sur des données critiques. La bonne blague… On remercie l´Etat Français d´être probablement le gouvernement le plus idiot du monde. Pourquoi ne pas faire monter des concurrents francais avec de brilliants ingénieurs / architectes informatique, du made in France avec des restrictions made in France et des intérêts français… Bah non on va filer au papa de Windows et Azure des données cruciales que le gentil gouvernement américain va un de ces 4 réclamer… On a pourtant des grands à l´échelle européenne de type OVH pour ca (surement des améliorations à faire mais je ne vois pas pkoi ils ne pourraient pas vu la qualité de la plupart de leurs services).

Simple exemple de la bêtise du gouvernement. L´achat des véhicules de Police. Tous les pays européens possédant des marques automobiles achètent leurs propres marques : Suède, Espagne, Italie, Allemagne etc… sauf la France qui achète du Ford… Fort les mecs l´attribution des marchés publiques sans penser à l´emploi national… Et qu´on ne vienne pas me parler de qualité car entre une Renault / Peugeot / Citroen et une Ford honnetement on se demande ce que les Ford propose de mieux… (on pourrait même y mettre des conditions d´attribution pour la fabrication sur le territoire pour emploi et moins de pollution du au déplacement des véhicules produits).