Commentaires : Facebook veut (aussi) lutter contre le partage de vieux articles

Après les « fake news », Facebook souhaite désormais faire la chasse à un autre fléau sur son réseau : les vieux articles.

Très étonnant de la part de FB qui nous serine lui-même avec de vieilles photos postés il y a plusieurs années.

Un article pertinent de + de 90 jours peut être beaucoup plus utile qu’un plus récent, le formatage à la sauce « c’est pour votre bien » a de longs jours devant lui, et plus de 90… Une mémoire de + de 90 jours, c’est trop voyons, regarde le poisson rouge il est pas heureux ?

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Très mauvais mouvement. Le problème ne vient pas de l’ancienneté d’un article, mais de la pertinence de ce dernier, de sa justesse, autrement dit de son information, et de la manière dont elle a été produite, puis conservée. Et quand on voit comment des médias (notamment people) sont capables de faire du spéculatif avec l’emploi de conditionnel à toutes les sauces, le fait que l’information soit récente n’en fait pas une information pertinente.

En scepticisme, on appelle ça « ad novitatem ». Normalement, c’est appliqué aux arguments, mais là, c’est appliqué aux articles : parce que c’est nouveau, ce serait plus pertinent. Eh bien non.

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Qui a dit Fakebook ?