Commentaires : Facebook annonce avoir supprimé 800 comptes et pages de "spam politique"

Facebook fait le grand ménage ! Le géant de la Tech a en effet annoncé jeudi avoir supprimé plusieurs centaines de pages et de comptes qui ont enfreint ses règles d’utilisation, notamment en raison de spam à caractère politique.

des pages achi truffé de pubs pour gagner des sous, la, ca va !!! des pages pour faire la promo de Trump, alors la, non, c’est maaal !!! Les pages facebook, c’est a la tete du client bientot !!! Meme les pages d’oeuvres d’arts d’artistes archi connus qui montrent une photo avec un “zizi”, c’est maaal !!! ah les puritains et la liberté d’expression !!!

La suppression à géométrie variable, rien de mieux pour attiser la fronde contestataire.

ça craint, c’est de la dictature !

Réseau social à éviter si l’on souhaite s’exprimer librement.

D’ailleurs c’est pratiquement la même chose avec YouTube qui supprime lui aussi de nombreuses chaînes pour des raisons bidons et use du « comment ghosting » (tout comme Twitter avec sa méthode de « shadow banning ») pour faire taire les gens, sans compter l’interdiction de poster des liens, des hashtags ou même des mots-clés pour certaines personnes en particulier, bref ça craint vraiment. (et je ne parle même pas du trafic des likes et dislikes…)