Commentaires : Facebook a laissé des annonceurs cibler des personnes intéressées par le nazisme

Le réseau social aurait permis aux annonceurs de cibler plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs sensibles à l’idéologie du parti d’extrême-droite.

C’est pas facebook ni autre reseaux sociaux ni meme internet qui font l’orientation politique d’une personne !!! Qu’il y ai, ou pas, des pages ou pub sur le nazisme, une personne interessé par l’extreme droite et le fascisme le sera quand meme… C’est comme si on disait que frequenter des sites ou pages FB ou autre , gay rendait homosexuelle !!! Quelqu’un qui est raciste, le sera toujours meme sans internet… Cacher ou masquer qq chose ne le solutionne pas, il a meme tendance a l’amplifier d’une certaine maniere ( censurer une personne ou une oeuvre a plutot tendance a lui faire de la pub et donc d’augmenter sa popularité)…

1 « J'aime »

Ok, il serait peut être temps d’apprendre la différence entre extrême droite et Nazisme.

Nazisme = National-Socialisme, c’est… Vous savez… genre… pas du tout l’extrême droite ?

1 « J'aime »

Euh… C’est une blague ?! Dans “National-Socialisme”, il n’y a pas que “Socialisme”, il y a aussi et surtout “National”. Et vu la conception plutôt extrême de la préférence nationale nazie, c’est assez logique de considérer ce parti comme étant d’extrême-droite.

exact, les gens font vers les sites qui partagent leur opinion. Tout comme avant ils lisaient les journaux de leur tendance, internet n’a rien changé.

C’est comme les blaireaux qui font des sondages sur twitter sur le hashtag gilets jaunes pour savoir si les gens les soutiennent. la majorité des gens qui vont dessus sont déjà de bases des sympathisants, ça n’a aucune valeur.

Ça fait les affaires de Zuckerberg , c’est du buzziness , il es content rosco

D’accord… Alors JE ne compare pas, les historiens, politologues et autres scientifiques s’en chargent très bien, merci.
Evidemment, les partis politiques dit d’extrême droite qui sont actuellement actifs en France ne défendent pas les mêmes extrêmes que les nazis, il n’empêche que les nazis ont défendu à l’extrême le principal idéal de l’extrême droite : la préférence nationale. Après, si ça TE plait, tu peux ajouter un autre “extrême” dans l’appellation des nazis (i.e. extrême extrême droite).
Quant à talibans/extrême gauche, trouves d’abord un idéal qu’ils partagent en commun. Afin d’éviter tout malentendu, je précise que je suis totalement apolitique, neutre jusqu’au bout des ongles : ni de gauche, de droite, du centre ou d’un quelconque “extrême”. Je pourrais donc tout à fait tenir le même discours concernant n’importe quel bord politique. Je ne comprends juste pas ceux qui ne veulent plus appeler les choses par leur nom…

@DvDSuper @anon16165080 De plus, il n’y a pas de Nazis en France. Seulement des Néo-Nazis. C’est de loin pas pareil.

Et les journalistes ont déjà inventés un nouveau mot qu’ils sortent à toutes les sauces maintenant pour l’extrême extrême droite, “l’ultra droite”.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dit extrême droite = nazis, mais nazis = extrême droite. Autrement dit, tous les nazis faisaient parti de l’extrême droite (ou extrême-extrême/ultra pour ceux qui veulent davantage segmenter…), tous ceux qui sont/étaient dans l’extrême droite ne sont pas des (néo)nazis. Ce n’est pourtant pas si subtile que ça il me semble…