Commentaires : EVGA lance sa carte-mère B360 Micro Gaming

Compacte et économique, la nouvelle carte mère d’EVGA offre un bon compromis pour ceux qui souhaitent avoir une machine équipée d’un processeur Intel Coffee Lake. Une carte mère qui fait le pari de la puissance, et ce malgré un prix plus que raisonnable.

Faut il en déduire que les cartes mères vendues plus chères le sont simplement pour être plus jolies? Pour jouer, qui a besoin de plus de 32Go de ram ? Et sans chercher à faire du SLI/Crossfire, peut on réellement avoir mieux pour ce prix?

@lereuland

Faut il en déduire que les cartes mères vendues plus chères le sont simplement pour être plus jolies?

En partie, et que certains system builders pestent parce que les carte mères ne sont pas assez sobres car arborant des couleurs flashy et des LEDs RGB.

Après il y a les limitations du chipset “Budget” : pas d’overclocking, pas de RAID, et évidemment pas de SLi/Crossfire et plein d’autres trucs en moins qui n’affecte que l’utilisateur enthousiaste.

Plus jolies je doute un peu. Pour avoir travaillé dans le domaine pendant plusieurs années, EVGA faisait parti des retours les plus fréquents. Moins cher mais aussi moins fiable.

Entonnant, pourtant leur cartes graph sont excellentes. Ils devraient alors se caler sur la qualité de leur gpu.