Commentaires : Euro 7 : les futures normes d'émissions de CO2 en Europe se précisent

Les normes Euro 7 concernant les émissions de véhicules dans l’Union Européenne doivent arriver dans les années à venir. L’Association Allemande de l’Industrie Automobile (VDA) s’inquiète de voir les modèles essence bannis par ces normes.

Super que fait on des batteries ? elles sont toute autant polluante qu’une voiture essence. le minerai, la fabrication, la distribution enfin pour finir la poubelle ou recyclage pour les batteries. On est tombé sur la tête

2 « J'aime »

ça y est les écolos ont dit que ça pollue au bout de 130 ans de moteur a explosion.
La où j’habite a la campagne il y aucune pollution automobile.
Les gros engins diesels de chantier et de transports ne pourront pas tous rouler a l’électrique.

Toujours les voitures alors que la pollution c’est principalement du aux industries.

Et ton pétrole il sort du fond de ton jardin.

A en écouter certains ici, la voiture ne polluerai pas. Comment on peut être aussi stupide ? Ça me dépite de voir des gens aussi pauvres en pensée critique et c’est triste pour vous les gars. Tout déplacement pollue, une voiture électrique pollue simplement moins qu’une thermique et oui, même en prenant son cycle de vie complet. Facile : « bilan carbone voiture électrique vs thermique » sur google, instruisez vous au lieu de répéter bêtement des âneries. Ça va dans le bon sens et c’est déjà bien.

Vous expliquerez ça à votre gosse à hauteur de pots d’échappement dans une poussette en ville, quand il fera de l’asthme : « oui mais tu sais y’a aussi les industriels qui polluent » :rofl:

Quel manque de discernement !

3 « J'aime »

ben oui quoi, c’est seulement à cause du diesel que ton gamin peut faire de l’asthme!!! toi aussi tu es pauvre en pensée critique…
la polution au CO² n’est pas dû seulement à la voiture, mais pour les politiques et EU c’est d’abord sur eux qu’on va taper, parce que il n’y a pas de lobby de la population!!! :smirk:

1 « J'aime »

en tout cas ils ont réussi leur coup, sur un article qui ne parle que de C02 tout le monde rebondit en parlant de pollution, c’est très fort, même la science ne sert à rien en face du lobbying.

1 « J'aime »

C’est bien de renforcer les normes…mais il faudrait peut-être en priorité penser aux solutions de remplacement possible pour les longs déplacements…
Le Ve sur batteries est inadapté, la solution hydrogène n’est pas viable aujourd’hui, gpl, éthanol ??
A défaut, l’avion a un bel avenir.

3 « J'aime »

Tu peux relire avec le doigt, et me dire où je dis que « seulement à cause du diesel on fait de l’asthme » ? C’est quoi le rapport ? Ta réponse me laisse perplexe.

Je crois surtout que les gens ne voient …que ce qu’ils ont envie de voir …:thinking: Malheureusement

Sauf que l’article traite des émissions de CO2 …des véhicules et pas d’autres choses :roll_eyes:

Je pourrai savoir pourquoi la solution hydrogène n’est pas viable? Nous savons depuis longtemps en produire et nous pouvons le faire de manière propre (par électrolyse), c’est avant tout une volonté politique. Nous pourrions même imaginer que chacun puisse le produire de chez lui et de manière propre pourquoi pas en utilisant une solution de batterie domestique se chargeant en solaire pu éolien ou un mix des deux.

C’est bien beau de durcir les normes antipollution mais quelles alternatives crédibles et viables donnent-on au gens?
Actuellement on propose à la vente des électriques, biberonnés aux subventions, qui coûtent une fortune avec une autonomie correcte ou des abordables avec une autonomie minable.
Et le tout avec un réseau de recharge complètement bordélique.

2 « J'aime »

« Vous expliquerez ça à votre gosse à hauteur de pots d’échappement dans une poussette en ville, quand il fera de l’asthme : « oui mais tu sais y’a aussi les industriels qui polluent » »
Voila, bon ok tu parles pas de Diesel, mais je fais un raccourci aussi rapide que le tien :kissing_heart:

j’ai écrit « aujourd’hui »…

pour l’instant, le rendement de cette filière est plutôt médiocre, quand à le produire chez soi, même pas en rêve.

1 « J'aime »

Oui donc on est d’accord, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit c’est bien de le reconnaitre. Et donc quel est mon raccourci ?

Définition de pollution du Larousse : « Dégradation de l’environnement par des substances (naturelles, chimiques ou radioactives), des déchets (ménagers ou industriels) ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques, etc.). [Bien qu’elle puisse avoir une origine entièrement naturelle (éruption volcanique, par exemple), elle est principalement liée aux activités humaines.] »
Est-ce qu’on ne dégrade pas notre environnement par une emission excessive de CO2 ?
Est-ce qu’il n’est donc pas naturel de parler de pollution sur un article qui parle d’émissions de CO2 ?

d’après ta conclusion, les gamins en poussettes auront de l’asthme parce qu’ils vont respirer les gaz d’échappement… jusque là j’ai bon? j’ai bien compris ?
donc pour toi, c’est seulement à cause de ces gaz d’échappement que les gens sont asthmatiques. j’ai toujours bon?
donc il n’y a que les voitures qui causent tout ce bordel? voila un super raccourci !!!
Bref… je lirais surement ta réponse, mais j’y répondrais pas, j’ai autre chose à faire :laughing:

C’est totalement inexact, il faut arrêter de relayer les infox svp.