Commentaires : Étouffé par les sanctions américaines, Huawei est également lâché par les fondeurs chinois

Pour Huawei, la situation semble de plus en plus désespérée. Alors que tous les recours permettant, sous conditions, aux entreprises américaines de commercer avec le géant chinois ont échu aujourd’hui, il semblerait maintenant que les fondeurs chinois lui fassent faux-bond.

1 « J'aime »

ça me rend triste :’(

1 « J'aime »

Il semble que l’administration Trump veuille passer un cap supérieur : après Huawei avec les fondeurs chinois comme SMIC et ensuite Tiktok, ils s’en prennent également à OnePlus : 2000 écouteurs saisis par la douane américaine sous prétexte de contrefaçon, Oneplus USA avait cru à une erreur mais c’est bien confirmé par l’administration selon laquelle il y aurait une « plainte » de Apple.
à quelques semaines de l’élection présidentielle, Trump fait le tout pour le tout avec ses méthodes dignes d’une mafia.

5 « J'aime »

La méthode Trump: taper du poing sur la table, chantage etc.
Sauf que ça ne marche pas éternellement, et que à un moment quand la partie adverse a déjà trop perdu, elle renverra la balle, car elle a tenu jusqu’au bout son image « politiquement correct ».
Contrairement a ce que Trump croit, les USA ont surement bien plus à perdre que la chine, bien d’autres pays ne se laisseront pas faire, et la guerre commerciale redoutée commencera fort.

Quand on a un monopole, se méfier car il peut changer de main, et les gros écosystèmes chinois prendront peut être un jour le dessus sur les GAFA, ça parait gros, mais ce n’est pas impossible, tout le monde les critique pourtant ils bossent et ne se reposent pas sur leurs lauriers.

On dirait qu’il manque un verbe dans le titre: Étouffé par les sanctions américaines, Huawei est également lâché par les fondeurs chinois.

Il me semble que ce serait mieux avec « est ».

2 « J'aime »

les ricains ,quand il ne peuvent pas acquérir une entreprise, ils font tout pour la détruire…
chez nous, ils ont piégés alstom sur des malversations pour les forcés a vendre, ce qu"a fait mr macron sans condition a generale electrique donc aujourd’hui ,si on veut des pieces pour nos centrales nucleaires, nos sous marins, notre porte avion, on doit les achetés aux ricains. dans tous les domaines c’est la meme chose…

5 « J'aime »

C’est un peu la différence entre un pays qui veut prospérer et un qui passe son temps la queue entre les jambes.

Eh Donald ? Qui après Huawei ? Des chinois n’en doutons pas…

Triste pourquoi ? On s’en fiche, il y a d’autres fournisseurs de téléphone.

4 « J'aime »

Peut-être un fanboy ? :wink:

2 « J'aime »

Je ne sais pas. A moins qu’il travail pour eux, je ne vois pas.

2 « J'aime »

En retirant l’aspect Trump ou Manufacturier chinois, il y a un côté positif pour moi de voir qu’une compagnie n’est pas au dessus d’un gouvernement. On l’a constaté par le passé avec le démantèlement de mastodontes industriels dans plusieurs pays.

Pour l’affaire elle-même, elle est malaisante car les raisons officielles de l’équipement 5G (espionnage, sécurité, etc.) sont probablement exagérées, et les sanctions dépassent largement ce cadre. Il est une chose d’interdire l’achat et l’utilisation d’un équipement considéré comme non-fiable pour des insfrastructure stratégiques. Il en est une autre de bloquer l’import/export de produits tiers, ou de services globaux.

Si Huawei « s’écroule » (ou plutôt décline), cela ne changera pas grand chose. D’autres grosses compagnies chinoises sont présentes et reprendront sa place. La stratégie de Trump reste trop court terme, et le bras de fer contre la Chine n’est pas du tout gagné. Le rapport de force étant somme toute au même niveau. Chacun dépendant de l’autre pour sa « croissance économique ». Le Protectionnisme a rarement été bon sur le long-terme, mais cela flatte une partie de la population en vue des élections.

4 « J'aime »

Mais il y a un côté négatif c’est que visiblement les entreprises américaines sont elles au-dessus de tout gouvernement.

Trump fait du bon boulot et il sera réélu sans aucun doute :slight_smile: Et s’il est réélu !? C’est que vous aviez tord de le prendre pour un imbécile.

2 « J'aime »

Soit tu ne suis plus l’actualité depuis 4 ans, soit c’est un troll pur et simple paf

@blackalf je suis l’actu depuis 4 ans, je suis americain et je compte bien voter Trump. Je ne pense pas qu’il passe, mais penser que tout le monde est contre lui, c’est faire la meme erreur qu’il y a 4 ans.

Il ne faut pas se contenter de le regarder, mais de voir les choix en face!

3 « J'aime »

Dahita, seul ceux qui sont ici, sous les médias et propagandes anti trump, pensent (car c’est alors normal de le penser) que les gens détestent Trump aux USA… Trump a fait beaucoup pour les américains, même si je soutien Huawei a fond, je dois reconnaître qu’il se bouge pour ses électeurs.

2 « J'aime »

Plus y a des concurrents, mieux c’est. Et en plus de ça, ils voulaient créer un OS indépendant des service Google…

2 « J'aime »

Pas de quoi être triste. Si indépendant de google veut dire dépendant de l’état chinois, c’est un mal pour un bien.

Est que oui ou non cette firme est le gouvernement chinois ? et les preuves ? marketing USA ? Guerre politique ? bref ceux qui payes c’est nous !

1 « J'aime »