Commentaires : En France, Android proposera d'installer Bing par défaut

C’est une petite victoire pour Microsoft. Google vient de dévoiler à quoi ressemblera l’assistant d’installation des moteurs de recherche tiers entre octobre et décembre. Ce ballot screen a été rendu obligatoire par la Commission Européenne en 2018.

« la perspective de voir de nombreux smartphones au pied du sapin. »
Sauf à Bordeaux où ça va être interdit (les sapins, pas les smartphones :wink:).

5 « J'aime »

C’est assez drôle venant de la seule des GAFAM qui doit son succès uniquement en ayant vendu son OS directement inclus dans les PC sans présenter les autres alternatives aux consommateurs.

2 « J'aime »

Le ballot screen de Windows proposait plus de choix et ne coûtait rien aux sociétés. Celui d’androïd permet à Google de se remplir les poches en vidant celles de ses concurrents et le nombre de slots limités permet de diviser encore plus les petits (ex DuckDuckGo n’a pu avoir qu’une petite région).

1 « J'aime »

Ça y est, après Bethesda, Microsoft rachète Google!!!

1 « J'aime »

Ouais pour ma part Bing c’est de la daube… J’ai à de nombreuses reprises fait des comparatifs entre Google et Bing et il n’y a pas photo.

2 « J'aime »

Comparé à Google , Bing est un peu faiblard comme toutes les autres alternatives (Duckduckgo, qwant,Ecosia, etc…), mais quoi qu’il en soit quand "les Gros " se mettent d’accord, c’est toujours sur notre dos.

Bien content, pourvu que ça continue et Chrome soit desinstallable comme gmail aussi.
Je préfère les outils de Microsoft, même si Edge est sur une base Chromium.

1 « J'aime »

qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries ici ? depuis quand on compare des recherches entre 2 moteurs ? C’est n’importe quoi et surtout ne faite pas tous la même chose SVP !

Google et Bing profitent de leur large écosystème et l’exploitation des données de l’utilisateur pour affiner ou mettre en avant des résultats (ou suggestions). Cela se remarque aussi à l’autocomplétion d’une recherche, mais cela va bien plus loin.

Par exemple :

Je joue à des Jeux de rôle et nous utilisons Google Drive + Google Meet (entre autres). Et bien Google me recommandera des activités / produits reliés à ce loisir. Et quand je commence à chercher quelque chose de précis (relié à l’univers spécifique du jeu), à peine 3-4 lettres, et Google a déjà affiné le mot auquel je pensais. Il sait aussi que j’y joue à chaque semaine, et me propose donc en avance des suggestions avant chaque partie. Nous avons même été surpris de voir des contenus suggérés reliés à des choses dites vocalement (via Google Meet).

C’est la force et faiblesse de ces 2 moteurs de recherche. La personnalisation croisée et « intelligente » peut se révéler être un vrai support/aide pour l’utilisateur. Mais c’est aussi désagréable de savoir qu’une organisation privée connaît à ce point notre quotidien.

Je ne vois pas où est le problème à comparer la pertinence des recherches d’un moteur de … RECHERCHE o-O

Après oui tu as raison il n’y à pas à comparer. Quand tu fais une recherche sur google tu trouves, sur les autres autres tu voyages … Je serai d’ailleurs curieux de voir la 1ère recherche des moteurs de recherches alternatifs (ceux protégeant la vie privée ou plantant des arbres, ce qui est très bien soit dit en passant). Ma main à couper que la recherche n° 1 est… google.

Je n’utiliserai pas cette daube de Bing, comme beaucoup on s’arrangera pour contourner cette utilisation forcée.
Y en a marre de ce forcing, après Edge c’est Bing !!!

Tu es en train de parler de la « forte » incitation (quasi obligation) à utiliser la barre de recherche Google ou Chrome sur les téléphones Android, là, c’est bien ça?

1 « J'aime »

Pas encore les smartphones mais ça viendra…surtout ceux compatibles 5G :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah… on ne doit pas utiliser le même internet…

Du forcing général…
Pour info, je n’utilise pas Chrome sur mon téléphone, je n’ai pas 1 rotten Apple.