Commentaires : En Californie, Apple lutte pour conserver la main-mise sur la réparation des iPhone

En Californie, Apple s’est opposée cette semaine à un projet de loi visant notamment à laisser les utilisateurs réparer eux-mêmes leurs iPhone. Le principal argument de la firme ? Les consommateurs pourraient se blesser. Une posture déjà adoptée à plusieurs reprise par Apple ces dernières années… et qui a une nouvelle fois porté ces fruits.

Face à l’effondrement de leurs ventes, ils cherchent de nouveaux moyens de générer du cash …
Abus de position dominante pour imposer leurs services
Abus de position dominante dans les réparations

1 « J'aime »

C’est pour ca d’ailleurs que Apple chute: manque de nouveauté ( dumoins pas assez pour mettre 1200€ tous les ans), batterie sous dimensionnée ( un membre de ma famille rechargeait un iphone 6 ( acheté neuf moins de 2ans avant) trois fois par jours jusqu’a qu’elle prenne un Mate 20 ou elle recharge tous les 2 jours) ,et reparation trop chere !!!

1 « J'aime »

Mais c’est quoi cette co**erie ?
Et les autres portables sous Android et Windows, ils n’utilise pas les même genre de composants ?

MDR Apple fait la démonstration que la réparation de leurs matériel est dangereux, et cela ne choque personnes ???

du coups soit Apple rend son matériel safe soit il ne vend pas, ont parle d’un matériel que l’on colle a son oreille, si c’est aussi dangereux que ça, la question se pose.

1 « J'aime »

rhooooo le couple de trolleur…

Ils ont qu’a faire une loi qui oblige à faire des appareils réparable et sans danger…
En tous cas ça devrait être le cas chez nous !

1 « J'aime »

en plus cela va à l’encontre du droit des citoyens US à la liberté d’agir tant que cela ne nuit pas à autrui.
Apple pourri la vie des réparateurs tiers depuis des années

Que cette loi passe.elle doit passer.
Apple qui a peur que les clients se blessent…de qui se moque t-on?
Ils ont peur pour leurs profits plutot.
Quelle entreprise méprisable

s’ils ne veulent pas que l’iphone soit démonté, qu’ils y mettent des batteries interchangeables… Ce serait tellement + simple et économique…