Commentaires : En Allemagne, le premier bus électrique rétrofité a été mis en circulation

Un autobus a réintégré les lignes de transport publics de Landshut après qu’on a remplacé son moteur thermique par un moteur électrique.

Les allemands rigoleront moins quand ils verront le bus à hydrogène français et son magnifique bilan carbone!
#FrenchTech

3 « J'aime »

« Nous proposons désormais une solution rapide à mettre en œuvre et actuellement la plus rentable pour réduire durablement des émissions de CO2 »

Ce genre de phrase me fait dire que ça va couter cher.

1 « J'aime »

honnêtement, nous on rigole déjà de leur bilan carbone avec leur centrales électrique à charbon au allemands, donc bon xD

Dans ce cas: rirons bien qui rirons les derniers…

Je dirai qu’au contraire ils auront de l’avance sur nous, puisque les véhicules à hydrogene sont a propulsion electrique, avec une alimentation en direct par une Pile a combustible et son reservoir d’hydrogene.
Il ne leur restera qu’a remplacer leurs batteries par la pile et le réservoir.
Quoi qu’il en soit, l’hydrogene, de la fabrication, stockage, distribution, fiabilité, et sécurité/risques ne sont toujours pas maitrisés actuellement.

L’H2 engendre surtout des pertes de 70% contre 5% avec les batteries … si on parles sobrieté et efficience , l’hydrogène est hors jeu

Des pertes il y en partout sur électrique aussi : pertes sur le réseau de distribution, pas loin de 70% aussi sur les longues distances (bon vieux effet joule)