Commentaires : En 2020, les Français ont dépensé plus de 2 milliards de dollars en applications mobiles

La crise de la Covid-19 correspond à une vraie période de prospérité pour les éditeurs d’applications. En France et dans le monde, les dépenses sur nos petits appareils portables ont explosé.

Et une estimation de ce que rapporte le viol massif de nos vies privées ?

Ça serait intéressant.

« En 2020, les Français ont dépensé plus de 2 milliards de dollars en applications mobiles » semble être une erreur.

Ce serait plutôt :

« En 2020, les Français ont dépensé plus de 2 milliards de dollars via les applications mobiles »

Est-ce que je me trompe ? La nuance est grande tout de même.

1 « J'aime »

Je… ne vois pas trop où est le problème. Ce qui est écrit se dit tout à fait.

Tu dis bien « j’ai dépensé 150 euros en électricité » ou « j’ai dépensé 60 euros en essence » ou « j’ai dépensé 200 euros en jeux vidéo ou en achats de Noël » etc.

Peut-être que ça ne sonne pas très « joli », je l’avoue, mais ça se dit :slight_smile:

Pour mieux m’éclairer, existe-t-il une Top liste des application payantes pour mieux comprendre ce volume d’argent investit dans l’acquisition d’applications.

Mon smartphone ne comporte aucune application payante, par exemple. Et quand j’utilise comme Leboncoin Twitter ou Likedin qui sont cités dans l’article - applications qui sont gratuites - je n 'y met pas un rond. Les options payantes seraient-elles une grosse part de cette manne de 2 milliards ?

Merci pour le retour.

Re-salut :slight_smile:

Alors oui, effectivement, App Annie nous fournit ceci : tu retrouves les meilleures applications de 2020 dans le monde et en France en matière de dépenses (et là évidemment, et un peu comme tu le dis, on n’est plus du tout sur des applis du type LinkedIn, Facebook, Twitter etc.) :

France :

Monde :

(Désolé pour les images je ne les ai pas en meilleure résolution :confused: )

J’avoue être très surpris par ce chiffre. 2 milliards en France, en supposant 40 millions de Français qui :

  • ont un compte bancaire avec CB,
  • et ont un smartphone
  • et savent s’en servir
    ca fait tout de même 50€ par personne et par an.
    Etant moi même très technophile et ayant les moyen d’acheter des applications, ou de faire des achats via des applications (si c’est inclus dans ces chiffres), je pense être dans le haut du panier de cette moyenne. Je ne crois pas dépenser plus de 10-20€ par an sur un store. Bref, je sais que je fais des stats sur la base de ma seule petite personne, mais tout de même, à moins qu’une minorité dépense des milliers d’euros par an, je ne vois pas comment ont peut atteindre 2 milliards annuels en France.
    En plus, j’imagine qu’on parle en hors taxe. D’ailleurs, la TVA sur un store, c’est 20% ?