Commentaires : En 2018, Google a acheté 100% d'énergie renouvelable pour ses data centers et ses bureaux

Les achats d’énergie renouvelable de Google en 2018 ont suffi à alimenter l’ensemble de ses data centers et bureaux dans le monde. C’est la deuxième année consécutive que la firme arrive à atteindre un tel résultat.

Quid de la traçabilité de l’énergie ? Moi aussi on m’a proposé de prendre de l’énergie verte (moyennant un prix 2 fois plus élevé). Les fournisseurs d’électricités vous promettent monts et merveilles avec du “beau” marketing. Comment savoir d’avantage sur l’envers du décor, telle est la question que je me pose.

Quel gros mensonge…
Ils ont acheté de l’énergie taguée durable par des brokers d’énergie… autant dire que c’est du pipeau total !

Et comment cet argent va t il être dépensé ? Un patron reste un patron : il ne pense qu’au profit. Il va se mettre cet argent dans la poche ! Et m.rde pour le reste.
L’entité Google a encore du chemin à faire…

Interessant ce que vous dites BetaGamma!

Des sources?

Ici au Québec Google veux installer un centres de données qui serait alimenté par de l’hydroélectricité.

S’ils sont branchés sur le réseau, il n’y a aucun moyen de sélectionner les électrons venant des EnR.
D’autre part les EnR sont incapables d’assurer la fourniture en cas de manque de vent.

Pardonnez-moi, mais ce que vous dites n’est que pure spéculation a défaut de nous apporter des éléments concrets qui permettraient d’apporter du crédit a vos allégations.

  • Sur la forme vous avez raison.
  • Cependant sur le sujet de Google précisément et a moins que vous n’ayez une connaissance personnelle de leur infrastructure d’acheminement, ainsi que de leur interconnexion et solutions choisies afin de contrôler leur empreinte énergétique, vous ne pouvez absolument pas les traiter de menteurs puisque… vous ne savez rien de tout ceci.