Commentaires : eBay met Amazon en demeure parce qu'il lui aurait "volé des clients"

La guerre est déclarée. En constante concurrence depuis des temps immémoriaux, les deux ténors du e-commerce, eBay et Amazon, viennent de franchir une nouvelle étape. eBay accuse en effet Amazon d’avoir ciblé les meilleurs vendeurs de sa plateforme afin de les rediriger sur son propre site.

Amazon c’est un peu le punching ball de tout le monde :slight_smile: pour ne pas dire la pu*e !

Donc si j’ai bien compris, toi, tu frappes les prostituées. C’est bien cela ?

Depuis qu’eBay m’a prélevé une commission outrageuse sur la vente d’un iPhone,
je boycotte ce site. Il y a LBC et autres, pas besoin d’eBay.

Pour les commission y’a des calculateurs sur internet. Il suffit de s’en servir pour éviter les surprises, surtout si on fait passer par Paypal.
Donc boycotter parce qu’on est pas foutu de se renseigner sur le montant des commissions qu’ils prennent, c’est une excuse bidon. Et puis le règlement interne au site n’est pas une option facultative. Si on lit rien, faut pas venir pleurer.

Ensuite LBC et consort c’est très bien mais quand y’a un litige, ben je suis bien content qu’il se produise sur eBay et pas LBC. Sur LBC, si tu te fais arnaquer sur le produit, ben tu pleures et c’est tout. :slight_smile:

1 J'aime

perso je ne vais plus sur ebay parce que chaque achat est different et c’est a toi de de demerder en cas de litige… sur amazon c’est le contraire donc fin de l’histoire

Dans les litiges j’ai toujours été le gagnant en tant qu’acheter… La communication sur eBay avec les vendeurs est très convivial, quand ils sont disponibles, sur Amazon inexistant !

Peut-être qu’il aime ça les filles qui habitent proche !! (les “proches situées”)

Exactement !

En plus je prends qu’amazon comme vendeur car avec eux j’ai le sentiment bien tranquille !
J’ai même pas besoin de PayPal …

M’en fous !

Si vous vous êtes retrouvés seul en cas de litige sur eBay, c’est que vous savez pas faire et connaissez encore moins les procédures.
C’est marrant parce qu’en cas de litige complexe, j’ai un humain de chez eBay qui communique avec le vendeur et l’acheteur… Mais peut-être c’est parce qu’eBay m’aime bien et pas vous. :D

Ensuite la tranquillité avec Amazon est toute relative… C’est sûr qu’en passant que par du prime, on limite les problèmes. C’est une autre histoire quand le vendeur est, par exemple, de Chine mais qu’il ne l’affiche pas clairement. Oh la bonne affaire… Hop acheté… Oh mince 4 semaines de délai… Je veux annuler… Oh mince, comment on fait ? Amazon? Houhou Amazon? T’es là?
Vous inquiétez pas, sur Cdiscount et tous les sites proposant des vendeurs externes, c’est pareil. :slight_smile:

Je pense que l’on ne parle pas du même Amazon…
J’ai commandé un objet de plus de 200€ sur Amazon, le jour de livraison, toujours rien, je prends contact avec Amazon, je tape mon numéro de téléphone (7h du mat) et 2 secondes après j’ai une personne de chez Amazon qui me téléphone et m’a dit qu’elle s’occupe de tout, 2 jours après, l’argent était sur mon compte …

eBay, j’ai commandé un objet a 100€, Litige, impossible de récupérer l’argent, la cause?
J’avais choisi un vendeur avec 97% de commentaires fiables… donc ma faute…

eBay… Allez vous faire foutre :slight_smile: Vive Amazon