Commentaires : Dropbox : le compte gratuit désormais limité à 3 appareils

La mesure prise par le service de stockage et de partage de fichiers en ligne s’applique aux abonnés Basic, et vient d’être mise en place.

J’en ai essayé des paquets et j’en conserve plusieurs en version Free: OneDrive, GoogleDrive, Box, Mega, pCloud, Yandex. J’ai également utilisé Hubic, Cozy que j’ai éliminés (Hubic ne marche plus et Cozy était bugué). C’est bien dommage pour Dropbox car je le trouve mieux fichu que tous ceux que je viens de citer… ce n’est qu’une opinion. Avec 3 smartphones et 4 PC… évidemment je pourrais être touché.

Alors personnellement, je préfère louer un serveur en France a 4€ par mois, avec 2 To de Stockage et mettre mon Nextcloud dessus … Imbattable le prix

HubiC marche très bien chez moi…

Bye bye dropbox, je vais rester sur mon dédie cela coute moins cher

@SckyzO : tu trouves ça sur quel site un serveur pour 4€/mois avec 2To ?

Je pose la même question. Je ne vois rien à 4 €/mois pour 2 To.

Plus chez moi en version free. Donc viré.

Honnêtement, je ne crois pas que l’entreprise Dropbox vous regrettera. L’objectif de ce dernier est d’attirer une clientèle qui rapportera à l’entreprise. Le gratuit n’est seulement qu’une belle vitrine.

L’idée du serveur dédié est une bonne alternative à bas prix (par exemple en utilisant Nextcloud).

Personnellement, j’ai opté pour la sécurité via un abonnement Google Drive à 20 euros par an, couplé avec Insync, une application payante en une seule fois (30€ ou attendez des super promos).

J’ai plusieurs compte DropBox et mis un dossier en partage. Du coup, je ne devrais pas être ennuyé par cette restriction.
Après, j’utilise PCloud (forfait à vie)

J’utilise aussi pCloud (très bien). Le seul inconvénient est l’absence dans la liste Android. Quant à avoir plusieurs comptes chez Dropbox (avec la même adresse IP)… ?

Pour PCloud, je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque. Je sais qu’il existe une application Android (mais pour ma part, je ne l’ai pas installé).
Pour DropBox, je n’utilise pas plusieurs compte directement sur 1 PC.
Schématiquement : Compte 1 sur PC 1 et compte 2 sur PC 2. Dans compte 2, créer un dossier qui va être partagé avec compte 1. Ainsi, sur les PC 1 on voit le dossier partagé de PC2.
Attention par contre, les capacités ne se cumulent pas mais elles se soustraient. Ainsi, si le dossier partagé du compte 2 fait 1Go, le compte 1 aura aussi - 1 Go

Kimsufi

2to c’est 10€/mois on est loin des 4€

En fait c’est l’offre KS-2, mais j’étais tombé sur une offre de Dealabs et un serveur a 2 To au lieu de 1 To pour le même prix (5€ en fait).
Il faut checker les bonnes offres.

Bye Bye dropbox nous sommes pas des moutons