Commentaires : Diablo Immortal : la version mobile reçoit un accueil très très mitigé

A l’occasion de sa BlizzCon 2018, Blizzard a officialisé la disponibilité prochaine d’un tout nouveau Diablo Immortal, sur mobiles, qui n’a pas été (du tout) du goût de la communauté…

Je ne comprends pas du tout ce bad buzz. Moi j’suis fan de Diablo et je me fous totalement de cette version mobile. Si elle est bonne j’y jouerais peut-être et sinon je m’en passerais… mais pourquoi donc vouloir tuer le projet dans l’oeuf ?

“certains ayant d’ailleurs déboursé 199 dollars pour assister à cette BlizzCon 2018”

Je pense qu’on tient une partie de la réponse pour certains :P.

Après y’a toujours ceux qui vont réagir dans l’extrême. L’effet de meute et la réaction orientée censure de Blizzard ont fait le reste.

S’ils ralent sur ce jeu, ils auraient du raler bien avant sur Diablo III, il faut rester consistant…

Tu te rends comte que jouer sur smartphone et jouer sur un écran de 24" environ c’est pas le même confort…si?
Bli& s’est fout de la gueule des joueurs avec cette annonce sur Diablo…
Il y a des licences auxquelles il ne faut pas toucher : Warcraft, Starcraft et Diablo…c’est comme ça.

Waw, y a des extrémistes même chez les gamers ^^

+1, De plus je ne pense pas que l’annonce de ce Diablo empêche ou retard la sortie d’un éventuel Diablo IV.

Souviens toi comment ça a râlé à la sortie de Diablo3 et son manque de longueur et difficulté…Blizzard a eu du mal a faire remonter le jeu dans le coeur des joueurs.

Ha ben moi j’adore D3 :slight_smile: Je ralais au début parce que c’est online only mais finalement je m’y suis fait :slight_smile:

C’est gentil de me prendre pour un crétin mais oui, je me doute que le gameplay sera différent sur smartphone… et alors ? On n’y joue pas et puis c’est tout. Il y a bien sur Switch, ça me viendrait pas à l’idée de l’acheter mais j’appelle pas à la révolution pour autant.

Je veux dire, il y a une marge entre ne pas être intéressé et vouloir foutre le feu à Blizzard non ?

tu te rends compte qu’un jeu mobile ne se joue pas forcément sur petit écran (entre les tablettes et les sorties HDMI, ca laisse le choix)

D’où je te prends pour un crétin…?
Tu n’as juste pas l’air de comprendre quel public joue aux jeux Blizzard, ceux sont de VRAIS joeuurs, pas des casu qui jouent sur smartphone (aucune insulte envers les casu, je joue aussi sur smartphone), donc sortir une extension d’un jeu comme Diablo, une légende du jeu vidéo, UNIQUEMENT jouable sur smartphone, c’est honteux…
Je comrpends tout à fait la réaction du public, et je suis déçu des annonces faites par Blizzard, parce que payer pour un Warcraft 3 remasterisé alors que j’ai déjà les licences de Warcraft 3 ROC et TFT…ça m’embête royalement…

Ce n’est pas que la tailel de l’écran qui entre en jeu, c’est l’ergonomie…clavier/souris, tout ça…bref il faut comprendre que la communauté blizzard est exigente, et proposer une extension d’un jeu légendaire comme Diablo UNIQUEMENT sur smartphone…ça fout les nerfs à cette communauté.
Peut être que pour vous ça ne change rien, mais pour les GROS fans de Diablo, oui ça change énormément de choses, imagine, tu t’attends à un Diablo 4 (bon ok ils coirent au père Noël parfois les fans…) et tu te retrouves avec un pauvre jeu sur smartphone…imagine ta déception.

“Tu n’as juste pas l’air de comprendre quel public joue aux jeux Blizzard, ceux sont de VRAIS joueurs” tout est dis ont a affaire à quelque chose de rare inutile d’allez plus loin je pense :slight_smile:

Payer 199$ pour avoir l’annonce d’une version mobile alors que tout le monde se préparait certainement à se lever pour acclamer la présentation d’un diablo IV, rien d’étonnant qu’il y ai eu un grand silence… Plus pour la déception qu’une critique de cette version mobile, qui au passage a l’air plutôt pas mal :stuck_out_tongue:
199$… j’en reste bouche b…

Totalement d’accord , c’est un jeu pas du tout adapté aux petits formats , comme l’avais compris nintendo en sortant un mario pas du tout comme les autres.

effectivement si l’on ne veux pas d’un jeu mobile qui est généralement sous traité par des startups de développeurs émergeants, on évite de l’installer.

Après le problème de blizzard et le problème de grogne de joueurs vient du fait que quand tu n’aimes pas tu es censuré, on se retrouve à la période du 3ème reich et donne l’illusion de pouvoir débattre mais ce n’est pas possible et enfin il y a un manque de créativité évident sur wow et diablo. il y a certes 12 millions de bougres, dont je fais partie, qui joue à un jeu dont les mécanismes assez casse bonbons sont has been et meriterai d’être renouvelé mais bon c’est propre à l’ensemble de l’industrie qui patauge dans les liasses au lieu de vraiment provoqué du changement et de partir sur de nouveaux concepts.

J’ai une souris et un clavier sur mes tablettes et smartphones androids…:thinking:

Diablo 3 est aussi sur Switch. J’ai vu le pack ce weekend chez carrefour

D’accord avec toi, mais sincèrement, niveau MMORPG, quel jeu tient la route en face de WOW?
Diablo c’est différent, c’est un RPG Hack’n slash, le problème est de trouver le juste milieu entre ces 2 types de jeux, et ils y arrivent très bien, mais aire un épisode uniquement sur smartphone c’est inacceptable, il fallait le rendre jouable sur smartphone ET sur les autres plateformes…là ils se tirent une balle dans le pied.

Ca a pas tant ralé que ca par rapport a tous les gens qui étaient content de l’annonce alors que ca ne ressemblait en rien a un Diablo.