Commentaires : Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes

Le constructeur est accusé par un fonds de pension d’avoir caché délibérément les mauvaises ventes de l’iPhone au dernier trimestre 2018 afin de préserver le cours de l’action en Bourse.

j’ai tjs pensé qu’apple donnait des chiffres totalement bidons et à son profit bien évidement. J’espère que ces plaignants auront des dédommagements et qu’ils seront nombreux

et le risque d’aller en taule pour Cook et son CFO ?

Apple ne propose plus d’innovation depuis bien longtemps, normale que les ventes chutent. Mentir à ces actionnaires c’est les prendre pour des idiots.

La solution à cela serait de remplacer Cook, par quelqu’un qui a l’ADN Jobs, je suis sûr si ce dernier serait encore parmi nous il aurait eu l’intelligence de mettre MacOS sur iPad Pro par example…

C’est jobs lui même qui a recruté Cook. Il y a plus de 20 ans…

et avec le nouvel iPhone qui protège la vie privée c’est une nouvel plainte qui leur pend au nez

Je pense qu’il n’y a pas que le manque d’innovation dans la chute du nombre de vente et mais plutôt le prix de l’iPhone et le succès grandissant des marques chinoise comme notamment Huawei Xiaomi et autres et oui Apple n’est plus la seule marque sur le marché faut qu’il l’accepte de toute façon ils ont pas le choix

Visiblement, enfin d’après l’article, ils ont acheté des actions, ils n’en ont pas vendues…

Oui c’est vrai, il y a plusieurs vecteurs.