Commentaires : Des piles à combustible pour produire et stocker de l'énergie plus efficacement

Utiliser des piles à combustible pour produire de l’énergie n’est pas nouveau, pour la stocker non plus, mais des chercheurs ont pu enfin le faire de façon efficace

Après des lustres de batteries au plomb, inchangées… On voit, depuis une dizaine d’années, des recherches sur tout types de stockage d’énergie électrique.

La qualité/rendement des batteries s’améliore sans cesse (davantage de capacité à volume identique, charge rapide,…)

Je ne désespère pas, qu’un jour, l’homme trouve le moyen de faire des batteries peu polluantes avec des capacités intéressantes. (De même que l’homme produira tôt ou tard son électricité par fusion nucléaire).

L’électricité propre devrait être LA priorité de toutes les têtes pensantes de notre planète. Ces recherches sur les batteries me rendent optimiste… :slight_smile:

Mouais, beaucoup de blabla mais jamais rien de concret.
A mon avis, vu les investissements réalisés dans les mines de lithium en ce moment, c’est pas demain la veille qu’on remplacera les batteries au lithium-ion.

Enfin des bonnes nouvelles…Merci de chercher les chercheurs, qui cherchent !
Mon rêve…qui n’est qu’un rêve…Et qui ne coûte rien…
Ecoutez…chercheurs ma piste débile ???
la masse de la batterie est aussi légère que du bonisol…matériaux pouvant s’injecter en remplissant tous les interstices…Un peu comme quand on injecte cette matière pour isoler des parois dans le génie civil !
Vous imaginez…On rempli en injectant le vide intérieur des ailes d’avions…au lieu du kérosène !!!
La trouvaille géniale…La densité énergétique n’est pas de 200 Wh/kg comme actuellement mais de : 2000 Wh/kg…Le rêve absolu !
P.S. j’ai lu quelque part…Ce qu’un homme pense…Un autre homme le réalisera…C’est qu’une question de temps.

Parles en à toyota qui vend déjà une voiture à hydrogène depuis 10 ans.

La mirai, vendue à 5000 exemplaires depuis 2014 ?
C’est à ça que tu fais référence ? :rofl:

Les mecs qui mettent 80K€ dans une voiture prennent Audi ou autres Allemandes, et le prix de la Mirai ne diminue pas, d’où le peu de ventes, mais la fiabilité est au RDV pour une future technologie.

Nope, le prix ne descend pas parce que Toyota perd déjà en 50 et 100k€ sur chaque unité vendue, fait qu’ils ont reconnu.
Ouais 80k à l’achat, quand tu consommes 8l/100km ( quand le véhicule est neuf ) à 1,5€/l, t’as déjà remis 15k rien qu’en carburant après 100.000km…
Ne parlons pas des taxes et entretiens largement plus couteux.
Et quand on connait la qualité notoire des allemandes une fois hors garantie constructeur et que le prix de revente chute drastiquement, ceux qui mettent 80k dans une allemande sont les baudets de l’histoire.