Commentaires : Des Oculus Quest 2 inutilisables à cause de problèmes de compte Facebook

Pour utiliser l’Oculus Quest 2, dernier casque VR de la marque, un compte Facebook est obligatoire.

1 J'aime

Il suffit de ne pas l’acheter. Le consommateur ne joue plus du tout son rôle de consommateur et ensuite il se plaint.

Personnellement quand je telecharge une application qui me demande de créer un compte Pour pouvoir l’utiliser, alors que ce n’est pas nécessaire. Je la vire et je m’en passe.

6 J'aimes

A mon humble avis, si les utilisateurs concernés ont été bannis de Facebook, c’est qu’il y avait des raisons pour que ça arrive.
Je n’irai pas pleurer sur leur sort…

Ça me fait toujours marrer des boites privés qui demande des copies de pièces d’identité , c’est une énorme faille de sécurité pour moi, qui plus est quand c’est une boite comme fessbouc…

C’est le genre de news qui ne donne pas envie d’acheter un occulus , ce qui est dommage car vu son prix et ses perfs il a l’air sympa

3 J'aimes

L’article précise bien que le mec a créé son compte facebook uniquement pour oculus, et qu’ensuite son compte facebook qu’il n’a donc jamais utilisé s’est fait désactivé et que la procédure pour la réactivation a non seulement échouée, mais que facebook a décidé, d’une manière péremptoire que son compte serait ban définitif.

Alors excuse moi un peu, mais tu peux expliquer pourquo, selon toi, ce ban serait justifié etant donné qu’il n’a absolument rien fait à par créer son compte, c’est plutôt flagrant…

5 J'aimes

En même temps, je ne vais pas plaindre des mecs qui ont acheté du matos vendu par facebook. C’est comme tendre le bâton pour se faire battre.
En espérant que ça en dissuade d’autres de filer leur thune à cette entreprise nocive.

Voici les cas de bannissement :

Bientôt, tu vas être banni pour avoir maté du porno, affirmé tes opinions politiques ou dit du mal de facebook.

Tu dis ça sur un ton presque ironique, mais tu crois vraiment que ça ne va pas arriver?
Il y a 10 ou 15 ans:

  • on incitait les gens à ne pas dévoiler leur vrai nom/prénom sur internet
  • on sensibilisait les jeunes à ne pas parler à n’importe qui, ou à ne pas poster de photos/vidéos d’eux
  • on trouvait l’idée d’avoir chez soi un appareil qui nous écoute en permanence totalement insensée (cf. 1984)

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Et je vois déjà arriver ceux qui vont me traiter de parano, je peux déjà vous dire que vous êtes des grenouilles dans une casserole: quand l’eau sera bouillante, il sera trop tard.

2 J'aimes

Compte Facebook obligatoire: alors ils peuvent attendre longtemps avant que j’achète leur casque …

1 J'aime

J’avoue que le casque me tentait bien. Je comptais l’acheter le mois prochain en me créeant un compte facebook spécifiquement dédié au casque et ne contenant aucune info personnelle. Visiblement ça ne leur plaît pas. Eh bien finalement je ferais sans le casque moi aussi !

1 J'aime

Quand bien même son compte FB aurait été ban pour des motifs légitimes (ce qui ne semble pas être le cas ici), il n’en reste pas moins que la personne a acheté son casque et ne peut pas en profiter.

1 J'aime

Obligation de partager des données personnelles pour utiliser un casque pour lequel on a déboursé 400 balles ? Quand bien même les ‹ conditions d’utilisation d’un compte Facebook › sont là, je pense pas trop m’avancer en disant que ça tiendra pas très longtemps contre la CNIL et le RGPD. Attendons quelques semaines que les mises en demeure commencent à venir. Chaise longue, bière & popcorn, le débat s’annonce passionnant.

Je vois souvent l’argument ‹ y a qu’à pas acheter un casque Oculus ›. C’est vrai quand on voit les conditions de m**** actuelles, mais il ne faut pas oublier qu’au départ (c’est mon cas), Oculus n’appartenait pas à Facebook, on était totalement libre. Aujourd’hui, l’utilisation d’un Quest 2 est soumise à l’obligation d’avoir un compte Facebook, mais ce sera aussi bientôt le cas pour les possesseurs des anciens casques, les comptes Oculus étant voués à disparaître début 2023 (je crois).

Comme je l’ai dit plus haut, ça pue la bataille judiciaire à plein nez dans les mois/semaines à venir, c’est dans tous les cas un très mauvais jeu que joue Facebook, compte tenu du positionnement perfs/prix de son casque (oui, moi aussi il me faisait de l’oeil, mais il faut savoir être patient :).

Ah mais on est bien d’accord que pour ceux qui l’ont acheté avant l’acquisition d’Oculus par FB, c’est quand même pas de bol.
Mais dès lors que le rachat a été acté, bah ceux qui l’ont quand même acheté en connaissance de cause ne sont pas à plaindre.
A ta place, j’essayerais de le revendre tant qu’il a encore un peu de valeur.

Ce n’est pas de l’ironie.
Hier oculus (certes c’était luckey palmer qui l’a dit) disait « jamais vous n’aurez besoin d’un compte facebook pour vous connecter ». Aujourd’hui c’est une réalité.
Hier facebook prônait la liberté d’expression. Aujourd’hui facebook censure les news du new york post à propos de biden junior.
Facebook affirme aujourd’hui « les stores tels que steamVR ou sidequest seront autorisés ». Demain ?
Facebook affirme aujourd’hui « les données qu’on récolte de vous serviront à mieux vous servir ». Demain ?
Le fait que le switch « mode développeur on/off » soit sur un serveur facebook et non dans la config locale du casque me fait peur.
Dès aujourd’hui, un compte facebook clôturé = impossible d’utiliser le casque. Un magnifique killswitch. Dommage pour vos 300 euros les mecs, fallait pas être méchant avec facebook.
Tant qu’on y est au niveau parano : qu’est ce qui empêche facebook de voir comment vous jouez ? Tiens celui là panique vite, il tire sur tout ce qui bouge et sans réfléchir, c’est un acheteur compulsif ! Je connais plein d’annonceurs qui sont intéressés par acheter son profil.

Et celui qui baise tout ce qu’il voit, c’est un vétéran de pokemon go ?

1 J'aime

On est bien d’accord. :wink:

parce que tu es fan de pokemon go ? C’est du vécu ça !
Fais gaffe tu vas griller ton compte facebook :slight_smile:

La vente de matériel liée à une obligation de créer un compte en ligne devrait tout simplement être interdite. Honte à facebook et à tous ceux dont les pratiques vont en ce sent !!! Hors mis cela cette plateforme en ligne est tellement nulle que je ne comprend pas qu’il y aie encore des gens qui l’utilisent…

il existe sur le marché VR un excellent produit chinois, Huawei Glasses

En fait marc avait compris depuis le début qu’il fallait être le premier à atteindre la taille critique pour être le plus gros réseau social mondial et donc devenir incontournable. Pourquoi incontournable me demanderas tu ? Et bah c’est très simple, tous tes amis ne font que spammer ton email avec des demandes d’amis et de messages (Grace notamment au fait de la procédure d’inscription qui récupère tout ton carnet d’adresse pour pourrir tous tes contacts dès que tu crées ton compte FB)

Et donc, avec l’effet de « réseau » induit, tout le monde est plus ou moins forcé d’utiliser FB plutôt que Myspace par exemple.

Mais bien sûr, nous ne sommes pas concerné toi et moi, car nous n’avons pas d’amis. Donc on peu échapper à l’aspirateur de facebook, qui cette semaine encore a tué un professeur à cause d’une vidéo d’un parent qui se plaignait que le professeur a fait un cours sur la liberté d’expression et les caricatures, ce qui a provoqué un déséquilibré a passer à l’acte dont on parle en boucle sur les chaînes d’info ces derniers jours.

Cela fait plus de dix ans que je sais que facebook ne fait que révéler qu’une minorité de personne, quand on leur donne des outils de propagandes à grande échelle comme facebook, peut nuire à toute la société.

Le plus grave, c’est quand on entend des officiers de polices, des anciens ministres et un ancien président (Hollande pour ne pas le nommer) qui annonce froidement à la télé, qu’il y aura d’autres attentats du même genre ou pire, parce qu’il est impossible de tous les prévoir et de tous les arrêter. Parce qu’il faut savoir que les renseignements réussissent tout de même régulièrement à arrêter certains attentats, même si on ne l’apprend que plusieurs années après ou même jamais…

Nous ne vivons plus dans le monde d’avant. Et l’existence de facebook en particulier amène bien plus de mauvais que du bon.

1 J'aime