Commentaires : Des chercheurs créent une IA capable de s'occuper du sound design d'un film

Des chercheurs ont créé un programme automatisé visant à analyser le mouvement dans des séquences vidéos pour créer un sound design adapté et artificiel qui correspond aux images.

L’Humanité n’a plus qu’à aller se pendre, la Machine qu’Elle à créé fait bien mieux qu’Elle. … Mais ce n’est pas ça la Vie !

1 J'aime

Avant ce n’était pas la vie non plus … faut pas raconter n’importe quoi, c’est un film pas la matrice !

Mon faible niveau de connaissance sur le sujet me pousse vers l’idée que l’IA va en général se contenter de recréer un bruit « générique » pour chaque action, avec variation de volume, de vitesse, certes, mais quid du bruit des pas sur du gravier d’un personnage cadré uniquement sur son visage ? L’IA devine qu’il marche sur du gravier ?
Et reproduire le son théorique parfaitement n’est pas forcément ce qu’on demande, on n’est pas des machines, il y a des tas de sons qui sont reproduits avec d’autres éléments qui nous semblent bien plus réalistes.

Les IA d’aujourd’hui sont trop bête pour saisir ces nuances, littéralement, elles n’ont pas assez de neurones pour pouvoir phyisquement encoder autant d’information. Ce que donneront ce genre de réseaux de neurones dans le futur nulle ne le sait… mais il y a beaucoup de chemins vers une IA intelligente, les réseaux de neurones vont probablement être seulement un bout dans une structure plus large.

« une IA intelligente »

bigre !

Une distinction nécessaire vu que notre vision de l’intelligence est anthropocentrée ! Un humain qui prouve pour la première fois un théorème de mathématique est super intelligent, un ordinateur qui fait la même chose est un vulgaire tas de ferraille qui aura l’honneur de se faire diminuer par tous les anti-IA.

Ça va pour les scènes type qui restent simples, mais tout ce qui se passe n’est pas visible à l’image…