Commentaires : Des applications désinstallées continuent de vous traquer

De nouveaux outils de suivi permettent de savoir si vous avez désinstallé une application, et de vous pousser des publicités ciblées pour vous inciter à la réinstaller. Pour l’heure, ni Apple ni Google n’ont réagi.

OMG c’est pour ca que j’ai une tonne de pub pour Facebook et messenger ???

Sans oublier les add-onbs dans les navigateurs qui pillent vos données et qui se connectent à un serveur au moment de la désinstallation (flv downloader) qui demande beaucoup d’autorisations.
Une horreur que j’ai viré de mon pc !

Il faut être un utilisateur chevronné ayant des connaissances plus poussé que l’utilisateur lambda pour pouvoir nettoyé sa base de registre Windows, utiliser les logiciels adéquats… et sur Android ou IOS c’est pire certaines appli ne se lance pas ou ne peuvent fonctionner à 100% sans votre accord sur une fonction même si vous ne l’utiliserez pas. Ex: géolocalisation…
Sans oublier qu’après désinstallation certains subsistent en fichiers ou dossiers cachés

Que vous le vouliez ou non il va être de plus en plus compliqué de verrouiller le système mis en place du contrôle de masse c'est l'époque qui veut ça et l'avancé des algorithmes et des technologies vont être plus desservis par leurs défauts que leurs qualités qui rapporteront un maximum d'argent.