Commentaires : Des anciennes Mercedes converties à l'électrique et commercialisées ? La Belgique l'a fait!

Monceau Automobiles propose d’anciennes Mercedes-Benz W111 et W107 entièrement restaurées et transformées en véhicules électriques. Vous pouvez rouler dans une véritable icône des années 60-70 tout en respectant davantage l’environnement.

1 J'aime

Monceau Automobile s’occupe de tout et examine dans les moindres détails le véhicule à reconstruire pour partir sur une base saine.

J’espère qu’ils font plus qu’examiner car quand on voit la rouille qu’il y a sur la dernière photo ici présente, c’est un bon décapage complet qu’il lui faut au véhicule.

3 J'aime

Oui pareil , a ce prix-là, le minimum c’est de passer par un spécialiste qui va entièrement sabler, traiter et thermolaquer le véhicule

Si ils ont démonté entièrement c’est pas pour le plaisir, je doute pas qu’ils connaissent leur métier et vu le prix de vente, la restauration est totale, notons qu’elle est plutôt propre pour son âge.

2 J'aime

En plus d’etre un sacrilege, le prix est prohibitif

8 J'aime

Oui, c’est un sacrilège mais dans le futur, serons-nous encore autorisé à rouler à l’essence ? Quand nous n’aurons plus d’autres choix que l’électrique, la reconversion paraîtra une bonne solution pour quiconque veut garder sa vieille voiture.

A ce tarif la tu peux acheter deux bmw hybride NEUVES, quelle arnaque !!

3 J'aime

Obligés légalement on a le temps mais obligés financièrement oui ça viendra.

…tiens, je vais faire restaurer une bonne vieille Citroen BX pour mes gamins… y a pas de raison que je sois le seul à avoir eu la gerbe durant toute mon enfance, à l’arrière de cette caisse…

6 J'aime

bravo à cette entreprise qui sait comment réactualiser des modèles mythiques et de toute beauté. C’est très connu ce genre de transformation en dehors de nos frontières et pas assez chez nous !?

1 J'aime

honnetement je pense que meme si on interdisait les vehicules thermiques, une exception devrait etre fait pour les collections. meme si elles existent en nombres, ce n’est rien comparé au parc normal, et elles ont des restrictions de circulations donc meme si individuelement elles polluent plus au km, dans l’ensemble c’est quedalle comparé au parc transport routier / vehicules particuliers

qu’on s’occupe dans l’ordre aux plus gros pollueurs, bateaux, avions, camions etc… avant de s’attaquer a des niches dont la participation a la pollution est anecdotique

3 J'aime

honnetement je ne suis pas fan, le charme et l’interet de ces vehicules de collections, c’est en partie le moteur, son bruit.

1 J'aime

Complètement d’accord pour le prix, par contre si ça permet de ne pas envoyer ces voitures à la casse c’est peut-être pas une si mauvaise chose.

@nikon561, les véhicules de collections n’ont plus de restriction de circulation, voir même moins que le même véhicule immatriculé normalement

Je verrai bien une 2CV que je verrai bien électrifiée tout en ayant un bouton pour y avoir ou pas le bruit moteur de l’originale, ça ne devrait pas coûter ces sommes astronomiques, et vu le poids de base de cette caisse, elle pourrait avoir une sacrée autonomie avec des batteries pas trop lourdes.
C’est un marché de niche de convertir des voitures anciennes à l’électrique, mais pour moi l’idéal serait de racheter les moules aux constructeurs ou d’avoir des partenariats pour créer des séries « Limited Electric » sur les chaines de montages.

ha oui effectivement, j’etait resté sur le fait qu’elles étaient restreintes… je vois même que ca permet de passer outre les crita’air sauf lors des pics de pollutions…encore un truc bien pensé tiens!

Trop cool, vraiment une idée écolo en plus. Recyclage, Electrique, moins d’émission en fabrication et usage. Chapeau les Belges.

189 000 € H.T tchusssss

une hérésie et le prix de ouf !

A mon avis, c’est bien plus classe de rouler avec une de ces voitures que d’acheter une classe S actuelle. Le seul but d’une voiture statutaire est d’afficher ce que les autres ne peuvent pas (ou ne veulent pas) avoir. Vu sous cet angle, ça envoie un message différend et plus sympathique que le dernier modèles d’un constructeurs allemand. Et surtout, ça ne se démode pas après 2 ou 3 ans, ce serait même plutôt le contraire. L’idée d’une voiture qu’on ne jette pas m’est plutôt agréable. C’est un peu le Fairphone de la voiture pour les riches… pour les pauvres, il y a les 2CV ou les coccinelles électrifiées !