Commentaires : Déjà plus de 7 millions d'activations de TousAntiCovid, qui fait oublier l'échec de StopCovid

En à peine une dizaine de jours, l’application a été téléchargée nettement plus de fois que la précédente génération, StopCovid. Le gouvernement se veut encore prudent et se refuser à évoquer un succès.

Je crois plutôt que c’est le côté pratique de l’attestation de placement qui fait le succès de l’appli et rien d’autre. Les gens en ont marre d’imprimer (quand ils le peuvent) du papier pour rien.

14 « J'aime »

Il y a ça aussi, tu as raison !

1 « J'aime »

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ sinon pas besoin d’appli

4 « J'aime »

Il n’y a pas besoin de l’appli pour avoir l’attestation sur téléphone (qui n’est d’ailleurs pas dans l’appli, c’est juste un lien vers le site web).

2 « J'aime »

Ah donc c’est a cause du lien vers l’attestation de deplacement dans l’application alors!
J’etais optimiste jusqu’a ce que je comprenne que les gens etaient juste flemard et/ou avaient peur des amandes :smiley: Ca sonne deja plus Francais :smiley:

2 « J'aime »

c’est faux ! j’ai généré une attestation cet après midi via l’application et non le lien vers le site. Cette attestation a vue le jour sous forme de QR code avec le motif de sortie sélectionné.

Oui, l’attestation en PDF avec le QR, c’est bien ce que génère le site…

Quand tu cliques sur le bouton « Attestation » dans l’application, le formulaire qui s’affiche, il n’est pas dans l’application, ça t’affiche cette page web dans le navigateur : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

2 « J'aime »

Beaucoup de telechargement ? C’est bien le gouvernement va pouvoir se pignoler sur ce « succès » à defaut de pouvoir arreter l’épidémie :smiley:

3 « J'aime »

J’ai pas testé cette app, mais embarquer un lien dans une web view, c’est cinq minute de dev.

Ah ben je me suis fait avoir

C’était surtout pour avoir les attestations directement sur mon téléphone.

Bah je m’en vais supprimer mon compte tousanticonvide :grin:

bah une application c’est plus simple a garder dans son telephone qu’un lien web .

si on avait autorisés les personnes qui avaient l’application à sortir et aller au resto tout le monde l’aurait installé sur son téléphone…

1 « J'aime »

Tu sais qu’on peut mettre un lien sur le bureau de son téléphone ? Et c’est pas que ça prend moins de temps (quoi que), mais ça prend aussi moins de place (en stockage).

2 « J'aime »

Accéder au formulaire avec l’application : deux clics, un pour lancer l’appli, un sur le bouton dans l’appli.
Accéder au formulaire via un lien sur le « bureau » du téléphone : un clic.

Oui ? Et pourtant ma mère de 84 ans y arrive mieux avec 2 clics… donc ?

La nouvelle version de l’App permet de générer l’autorisation directement dans l’application, sans renvoi ! Quand même plus pratique, surtout que le pdf généré devait être téléchargé, et ne pouvais pas rester dans les onglets … (Sur iPhone en tous cas !)

Comme le dit Clubhunterz, la dernière version de l’application permet de générer l’attestation directement dans celle-ci, avec des champs pré-remplis d’une fois sur l’autre.
C’est donc maintenant plus pratique que le lien PDF je trouve.

Mais tu ne comptes pas ce qu’il faut faire AVANT d’arriver à ça:

  • Dans un cas il faut installation l’application
  • Dans l’autre cas il faut avoir le lien direct vers le PDF, puis créer un « raccourci » de celui-ci sur le bureau du téléphone… Et là, laisse-moi te dire que plus d’une personne ne sait pas comment faire. :slight_smile:
1 « J'aime »

Bah ça ne va pas plus vite que d’aller,sur le site du ministère de l’intérieur…