Commentaires : Décollage de 3 astronautes vers l'ISS: suivez ici l'événement live commenté par Clubic

Ce jeudi 9 avril, un véhicule Soyouz va envoyer trois astronautes dans la Station Spatiale Internationale. L’occasion pour notre envoyé spatial Arthur Carpentier de commenter l’événement en live sur Clubic !

1 J'aime

3eme Annonce pour ce Live, vous vous concertez entre rédacteurs avant de poster un sujet ou y a un concours ?
8 avril 20h: votre article
8 avril 14h: Live Clubic demain à partir de 9h30 pour vous faire partager l'envol de trois astronautes pour l'ISS, recevez des updates de l'événement et venez en discuter ici!
6 avril: https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-890903-clubic-live-suivez-envol-3-astronautes-iss-commente-direct-clubic.html

Bonjour Full métal, c’est que les rédacteurs Clubic sont peut-être confinés, ils ne savent plus trop comment gérer les news et n’ont plus accès à la bonne info en temps réel. Bientôt on en saura plus qu’eux, héhéhé. En tout cas je suis content de savoir que le confinement Covid-19 prend fin ce week-end, ça commençait à durer ! Peut-être enfin de la space news à mach10 ? Va-t-on enfin marcher sur une autre planète ? Découvrir des espèces toutes vertes avec des tentacules bizarroïdes partout ? Et le moteur photonique nous emmènera-t-il aux confins de la galaxie dans des temps records ?? Bonne journée.

Ha bon ? la presse en saurait donc moins long que toi ? heink

2 J'aime

Euh… La presse confinée ou non confinée ?

En pleine pandémie est-ce judicieux de prendre le risque d’exporter le virus dans l’ISS ?!?

1 J'aime

Je ne pense pas que les astronautes aient eu beaucoup de contacts humains ces derniers temps, il est assez évident qu’ils ont été soigneusement testés et maintenus en isolation ^^

Normalement ils sont en quarantaine pendant un certain temps.

Il serait prudent de faire un test pour le coronavirus au cas où.:wink:

La rédaction n’étant pas un free for all, il y a bien concertation et commandes d’articles.
Mais ça n’est pas à moi de commenter les choix éditoriaux de Cluclu, visiblement ce lancement est mis en avant !

2 J'aime

Bonjour Fullmetal.

Comme l’a très bien souligné Eric, il s’agit d’un travail concerté de plusieurs membres de la team Clubic pour nous assurer que ceux que ça intéresse sans être constamment présents sur le site ne ratent pas un tel événement qui n’arrive pas tous les quatre matins.

Merci de votre compréhension :slight_smile:

1 J'aime

Merci de bien vouloir ne pas faire de hors sujet et de ne pas être dénigrants dans vos posts. :slight_smile:

3 J'aime

Et sinon le Live, tu en penses quoi ? :stuck_out_tongue:

Ou est l’évènement de ce vol ? il se produit tous les 4 mois environ.
si vous m’aviez parlé du prochain vol en mai de la capsule de SpaceX, là oui c’est un évènement qui méritera d’etre suivi, mais un vol Soyouz, ça se réalise plusieurs fois par an depuis 50 ans. en plus il n’y a ni francais ni européen à bord, donc j’ai du mal à voir où est l’évènement dans ce vol si banal ?

A qui s’adresse cet avertissement ? je sais que tu as la censure très facile donc si cela me concernait je n’ai fais que relever un étonnement de ma part de voir 3 annonces identiques sur une news et soulever le fait qu’il faut plus communiquer entre rédacteurs ou mieux gérer les news. De mon coté, si cela me visait je ne vois pas où est le dénigrement

Il ne s’adressait pas à toi.
Edit : Lorsque j’ai besoin de m’adresser à quelqu’un directement je le fais, lorsqu’un message est général, il est … général.

Ben tiens.
Facile aussi ça …