Commentaires : Débits Netflix en France : forte baisse chez tous les opérateurs en avril

La plateforme américaine de streaming a publié les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois d’avril 2019. Après un mois de mars positif pour tout le monde, tous les opérateurs ont vu leur débit diminuer.

Autrement dit le débit de Netflix est en baisse en France :slight_smile:

Et qu’en est-il des trois premiers pays d’Europe ?

En Allemagne, baisse générale de Netflix:
https://ispspeedindex.netflix.com/country/germany/

Au Royaume-Uni, baisse générale de Netflix:
https://ispspeedindex.netflix.com/country/uk/

Il serait sans doute pertinent de poser la question à Netflix de sa baisse de débit sur son infrastructure.

Faut les réduire à 0 !
De grace arretez de faire la promo de netflix contre nos operateurs qui leur fournissent l’uin des meilleurs réseau du monde ou presque et cela gratuitemenet

Et poser la même question aux FAI, après tout, qui gère le réseau ?

N’hésitez pas à utiliser l’utilitaire officiel de test de bande passante de Netflix à l’heure de pointe : https://fast.com/fr/

J’ai la chance d’être fibré chez une petite régie locale qui elle ne semble pas être impactée vu que les débits en heure de pointe dépassent les 200MB (contre 300MB en dehors)

Nos FAI devrait créer un consortium qui permettrait justement de faire pression sur des fournisseurs de contenu comme Netflix (Google, Microsoft, Sony…), cela leur permettrait d’être plus dissuasif pour négocier leur prix.

J’ai du mal à comprendre le test en fait…c’est sûr que si on fait une moyenne du débit de tout le monde, 90 % sont en ADSL, dont beaucoup à moins de 5 Mb/s, donc ça donnera quoi au final ? on test ici le débit de netflix par personne, ou bien ce que fournit en moyenne netflix comme débit ? c’est pas la même chose…ce midi avec Orange fibre ça donnait 700 Mb/s sur fast.com, ce soir chez moi à cette heure là (donc prime time) avec la fibre chez Free ça donne 780 Mb/s, donc, rien à voir avec ces 4 Mb/s, je comprends pas sur quoi ils se basent en fait…