Commentaires : D'après une étude, les joueurs PC seront 20 millions à passer aux consoles ou cloud gaming d'ici 2022

Une nouvelle étude tend à démontrer que plus de 20 millions de joueurs PC vont migrer vers d’autres plateformes de jeu d’ici 2022. Ces derniers pourraient notamment délaisser clavier et souris pour s’orienter vers les consoles, ou encore le cloud gaming.

Mouais enfin ces dernieres années le gaming PC est bien remonté en valeur.

“Selon certaines sources, le gaming PC rassemblerait pas moins de 1,2 milliard de joueurs sur la planète. Autant dire que la défection de 20 millions de joueurs, si tant est qu’elle advienne réellement, ne devrait pas franchement faire boiter le marché du gaming sur PC.”

Il aurait fallu commencer votre article par ça :slight_smile: sans comptez les nouveaux joueurs chaque jours…

Passer du clavier/souris à un pad ça ne sera pas pour moi…
Pis bon je ne me vois pas occuper la TV qui sert à regarder des films/séries/émissions.

Et bien je ne serais pas dans ces 20 millions.
Peut être de nouveaux joueurs seront sur consoles mais un transfert de joueurs je n’y croit pas du tout.
La comparaison entre PC et console s’arrête à ce qu’on peut faire avec une console, la qualité graphique, le framerate, la monopolisation de la TV… tres peu pour moi

Pas mieux que Eths25
J’ai tenté un passage a la PS4, mais le gameplay, non, j’y arrive pas.
Par contre je suis persuadé que si Sony ou Microsoft avait les couil… De débloquer le support complet clavier/souris sur console, ta bien 1/3 des joueurs pc au moins qui passerai a la console

donc c’est confirmer les consoles vont prendre en charge, réellement et nativement claviers, souris et autres accessoires de Gaming pour jouer au fps comme sur Pc ! enfin une bonne nouvelle ( ou une utopie )

“le cloud gaming 2022”. la fibre aura aussi un bon déploiement en France enfin c’est bien parti à suivre…

Carrément d’accord pour le clavier souris

Tu peux brancher une console sur ton écran de PC actuel et laisser ta TV tranquille.

Le gameplay de quoi ? Les FPS/RTS sont injouables avec une manette, mais le reste est injouable sur un couple clavier/souris.
Du coup un jeu console c’est comme un jeu PC il faut le bon périphérique. Mêmes causes, mêmes conséquences.

décidément depuis l’annonce de stadia. une étude… (certainement indépendante financé par Google) passe dans tous les médias et affirme que 20 millions de joueurs pc seront sur le cloud où la console.en gros, c’est obligatoire, joueurs pc soyez formaté et faites vous b… un peu plus enfinnnn !!! désolé mais personne ne finance la fibre en province parmi ces multinationales et de toute façon la solution par satellite n’est pas possible. et la 5g eh bien c’est pas stable et beaucoup trop puissant mais bon merci de nous vanter le cloud mais développer ce qu’il faut avant de mettre la charrue avant les boeufs.

et un pad s’adapte plus facilement sur un pc que l’inverse depuis que le pc existe.

oui dans les bourgs

“D’après une étude” de qui? j’espère que ce n’est pas un zouave de l’Élysée​:blush::blush:

pour moi, aucun intérêt, et comme dit dans un commentaire, un pc est multi services, une console c’est pour jouer uniquement. De plus, grand confort sur clavier/souris contrairement a une manette de jeux…

Déjà je ne vois pas en quoi pc et consoles sont mutuellement exclusifs. Après, si la console gère mes VM, me permet de faire tourner en simultané deux ou trois jeux, de faire du multiboxing et me laisse Netflix en fond, tout en laissant éditer les valeurs dans sa RAM, ben éventuellement elle peut commencer à faire de l’ombre à on ptit boîtier rgb. :slight_smile:

Nous sommes au 21 ième siècle, tout le monde a besoin d’avoir un ordinateur.

A partir de ce moment la, autant faire tout avec. Y compris le jeu vidéo…

Une console n’est qu’un ordinateur bridé.

2 « J'aime »

Sinon on peut jouer avec les 2.
Le PC pour certains jeux, la console pour d’autres (notamment les exclusivités).

Le FPS sera toujours plus à l’aise sur une machine+écran+clavier/souris à plusieurs fois le prix d’une console, c’est une évidence. Sans parler des autres applications, internet plus simple à utiliser, etc…

Les joueurs consoles ne cherchent pas le 60 ips en 4k, ils allument et jouent à 1, 2, 4, … tout simplement. Et on prend du plaisir à se faire un Zelda, un Mario Party à 4 ou un Last of Us.

Grand confort le clavier souris ? Essaye de jouer a métal Gear Solid V ^^

41 ans, joueur PC et Console depuis bien longtemps, franchement cette guéguerre clavier/souris PAD est d’un navrant…

Chaque périphérique a son avantage/inconvénient et ce selon chaque jeu/joueur… autant dire qu’une généralité est absolument inimaginable :smiley:

Et pour en revenir a cette “info” entièrement d’accord, bullshit, j’ai lu en diago mais si il ne s’appuie que sur la vente des consoles pour dire ca…

Le Clavier/souris est déjà présent sur Xbox… C’est au éditeur de proposer ces contrôles !

Gears 5
Fortnite
Warframe
Minecraft
X-Morph : Defense
Warhammer : Vermintide 2
Bomber Crew
Children of Morta
DayZ
Deep Rock Galactic
Minion Masters
Moonlighter
Roblox
Strange Brigade
Surviving Mars
Vigor
Warface
Wargroove
War Thunder… sont pour le moment compatibles.